Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes  Index du Forum
Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Djerba, l'île aux rêves...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes Index du Forum -> Voyages, Musique, liens -> Richesses de nos pays -> Tunisie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SOPHIA
Invité

MessagePosté le: 18/06/2008, 16:19    Sujet du message: Djerba, l'île aux rêves... Répondre en citant

- Carte de Djerba -

- Photos d'un ancien village tunisien -

Publicité

MessagePosté le: 18/06/2008, 16:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SOPHIA
Invité

MessagePosté le: 18/06/2008, 16:48    Sujet du message: Djerba, l'île aux rêves... Répondre en citant

- HOUMT SOUK -

Le Fort espagnol

La Marina (en construction)

Maison typique

Jardin

SOPHIA
Invité

MessagePosté le: 18/06/2008, 17:01    Sujet du message: Djerba, l'île aux rêves... Répondre en citant

GUELLALA : la poterie

LA GHRIBA : synagogue
*Angela*
Invité

MessagePosté le: 20/06/2008, 14:26    Sujet du message: Djerba, l'île aux rêves... Répondre en citant

Laughing merci Sophia!!! bisous bisous

je connais la Tunisie, sauf Djerba... peut ètre, un jour... Okay
PrincesseduDésert
Invité

MessagePosté le: 20/06/2008, 22:17    Sujet du message: Djerba, l'île aux rêves... Répondre en citant

merci de me faire repartir a djerba tes photos me font chaud au coeur ,que de souvenir j ai hate de repartir ,j aime trop cette ile.,
SOPHIA
Invité

MessagePosté le: 24/06/2008, 16:51    Sujet du message: Djerba, l'île aux rêves... Répondre en citant

*PetitMelon* a écrit:
Laughing merci Sophia!!! bisous bisous

je connais la Tunisie, sauf Djerba... peut ètre, un jour... Okay

Si tu veux venir cet été ou à la rentrée, tu es la bienvenue petitmelon Okay
Je te ferai découvrir cette île avec plaisir
bisous
SOPHIA
Invité

MessagePosté le: 24/06/2008, 16:52    Sujet du message: Djerba, l'île aux rêves... Répondre en citant

djerba181 a écrit:
merci de me faire repartir a djerba tes photos me font chaud au coeur ,que de souvenir j ai hate de repartir ,j aime trop cette ile.,

De rien Djerba181 !
Et si tu as d'autres photos de Djerba, n'hésite pas !!!
*hanna*
Invité

MessagePosté le: 24/06/2008, 17:00    Sujet du message: Djerba, l'île aux rêves... Répondre en citant

Certes Djerba c'est joli, mais je trouve vraiment trop touristique cette ile. Il ya des coins beaucoup plus beau et "typique" en tunisie

Merci pour ses photos!!
Jean
Invité

MessagePosté le: 24/06/2008, 17:11    Sujet du message: Djerba, l'île aux rêves... Répondre en citant

De très belles photos Okay
MM
Invité

MessagePosté le: 24/06/2008, 19:56    Sujet du message: Djerba, l'île aux rêves... Répondre en citant

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer le bleu?
Est ce qu'il a une signfication particuliere, une origine particuliere?
Est ce que quelqu'un sait?
choupette
Invité

MessagePosté le: 29/06/2008, 20:36    Sujet du message: Djerba, l'île aux rêves... Répondre en citant

oh genial les photos , tout ces endroits , me sont familiers Laughing , je pase par la tout le temps , guellala je connait , la synagogue j'ay aie été , bref , ca aurait pu etre mes photos

Pour moi le depart vers l'ile de reve c'est la semaine prochaine Laughing
Jean
Invité

MessagePosté le: 30/06/2008, 07:31    Sujet du message: Djerba, l'île aux rêves... Répondre en citant

Pou MM

Les couleurs dominantes des habitations djerbiennes sont le blanc vif pour les murs et les toits et le bleu ciel ou plus rarement le vert bouteille pour les portes et fenêtres. D'autres couleurs ont commencé malheureusement à apparaître depuis l'installation d'habitants venant de l'extérieur de l'île (en majorité du sud et du centre-ouest de la Tunisie). À Djerba, il est interdit de construire plus de deux étages au-dessus du rez-de-chaussée et du sous-sol, ce qui a permis de préserver une certaine harmonie architecturale.

Je te recherche le pourquoi de cette couleur

Jean
MM
Invité

MessagePosté le: 30/06/2008, 12:01    Sujet du message: Djerba, l'île aux rêves... Répondre en citant

Merci Jean
Jean
Invité

MessagePosté le: 30/06/2008, 13:26    Sujet du message: Djerba, l'île aux rêves... Répondre en citant

Aussi interéssé que toi MM ..

Le style arabo-musulman domine l'architecture des maison tunisiennes; toits en voûte, arcades, moucharabiehs,dômes, tuiles...Ces dernières constituent l'élément de décor des façades des maisons. Elles sont toutes fabriquées à Nabeul, ville de la poterie par excellence et se déclinent en plusieurs couleurs :bordeaux vert bleu violet turquoise rouge rose Vous remarquerez aussi que toutes les maisons sont biens sécurisées (fer-forgé à toutes les fenêtres , à l'image du
Jean
Invité

MessagePosté le: 30/06/2008, 13:36    Sujet du message: Djerba, l'île aux rêves... Répondre en citant

Djerba, c'est des champs d'oliviers, des palmiers, la mer, le sable, le vent, de beaux menzels, de jolies maisons blanches, des tabias, des puits de ci de là... Autrefois, chaque année, chaque maison faisait peau neuve en étant badigeonnée à la chaux. Le bleu ciel des fenêtres et volets contrastait tout en douceur avec la blancheur éclatante des façades.
MM
Invité

MessagePosté le: 30/06/2008, 14:20    Sujet du message: Djerba, l'île aux rêves... Répondre en citant

Ce qui me surprend, c'est que ce bleu n'est pas naturel, enfin, je ne pense pas. En général, les couleurs des maisons sont en fonction des coloris des terres avoisinantes. Là, le bleu tranche avec tous et il est présent partout...
Jean
Invité

MessagePosté le: 30/06/2008, 14:34    Sujet du message: Djerba, l'île aux rêves... Répondre en citant

excellente réflexion...je regarde ne connaissant pas du tout la Tunisie
Jean
Invité

MessagePosté le: 30/06/2008, 16:40    Sujet du message: Djerba, l'île aux rêves... Répondre en citant

Dès le XVIIe siècle, le charme de ce village séduit la bourgeoisie tunisoise qui y fait construire des demeures luxueuses. Il reçoit le nom de Sidi Bou Saïd lorsqu'il devient le siège d'une municipalité en 1893. Le 28 août 1915, un décret est pris pour assurer la protection du village, imposant le bleu et le blanc si chers au baron d'Erlanger et interdisant toute construction anarchique sur le promontoire, faisant de Sidi Bou Saïd le premier site classé au monde. Au cours du XXe siècle, Sidi Bou Saïd attire nombre d'artistes, musiciens et écrivains, dont Chateaubriand, Gustave Flaubert, Alphonse de Lamartine, André Gide, Colette et Simone de Beauvoir. Michel Foucault y rédige L'Archéologie du Savoir.

Ce bleu est le bleu de Sidi Bou Saïd

Ou plutôt le Blanc et bleu sont les couleurs de Sidi Bou Saïd !
MM
Invité

MessagePosté le: 30/06/2008, 17:33    Sujet du message: Djerba, l'île aux rêves... Répondre en citant

hm hm
odrey25
Invité

MessagePosté le: 13/07/2008, 20:02    Sujet du message: Djerba, l'île aux rêves... Répondre en citant

elles sont superbes toutes ces photos ! je suis allée a Djerba en decembre on avait une maison a Arkou.on est arrivé par les bacs et reparti par la voie romaine... le seul prob c'es qu'il pleuvait une nuit sur deux donc le jour il faisait gris !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21    Sujet du message: Djerba, l'île aux rêves...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes Index du Forum -> Voyages, Musique, liens -> Richesses de nos pays -> Tunisie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème graphique créé par