Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes  Index du Forum
Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Festival national des arts populaires à Marrakech

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes Index du Forum -> Voyages, Musique, liens -> Richesses de nos pays -> Maroc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reddingue
Invité

MessagePosté le: 09/07/2008, 15:21    Sujet du message: Festival national des arts populaires à Marrakech Répondre en citant

43e édition du 15 au 19 juillet 2008 :
Pour annoncer le festival, le 14 juillet à partir de 21H00, un grand cortège, au son des instruments traditionnels, traversera le boulevard mohamed V pour s'arrêter à la place Jamaa El fna .
L’ouverture officielle du Festival aura lieu au Palais Badi le 15 juillet 2008. Le Palais Badi, monument prestigieux, sera chaque soir le théâtre vivant d'un spectacle riche en couleurs et en rythmes présenté devant un public de 2 000 spectateurs sont attendus tous les soirs.

A Bab Ighli, chaque soir du 16 au 19 juillet 2008, de grands artistes marocains populaires de renom et des groupes connus ( Najat Aatabou, Zina Daoudia, Hajib, Nass Al Ghiwane, Jil Jilala et Aabidat R'ma) présenteront des spectacles en partenariat musicale avec des artistes et groupes nouvelle génération ( Fnaire, Darga, Brada, Mosker, Hakmin, Nabila man) devant plus de 40 000 spectateurs chaque soir.
Pour animer toute la ville, les organisateurs ont programmé pour cette édition, 6 scènes dans les quartiers de Daoudiate, Sidi Youssef Ben Ali, M’hamid, Hey El Massira, Bab Lakhmis et la place du Harti. Elles seront animées chaque soir du 15 au 19 juillet par des troupes traditionnelles vivantes en rythmes

Le festival vise également à promouvoir les arts traditionnels locaux à travers des soirées spéciales concours qui se dérouleront au Théâtre Royal entre groupes de Ghiyata, gnawa et groupes de jeunes musiciens issus de lycées en plus du concours entre femmes Hennayates. Les oeuvres de ces dernières seront exposées dans le même site
Publicité

MessagePosté le: 09/07/2008, 15:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean
Invité

MessagePosté le: 11/07/2008, 07:07    Sujet du message: Festival national des arts populaires à Marrakech Répondre en citant

Je n'avais pas vu ce post. Comme quoi il est important de reprendre tous les messages depuis notre dernière visite sinon certains articles interessants risquent de se retrouver vite enterrés

Pas eu le plaisir d'assister à ce festival mais je regarderai certainement quelques clips retransmis car j'y aperçois quelques artistes que j'adore

Merci Reddingue
Le Lama Rose
Invité

MessagePosté le: 11/07/2008, 15:51    Sujet du message: Festival national des arts populaires à Marrakech Répondre en citant

oui j'ai vu les estrade dans la ville, ils se preparent petit a petit ....
Jean
Invité

MessagePosté le: 15/07/2008, 16:02    Sujet du message: Festival national des arts populaires à Marrakech Répondre en citant

n'est ce pas ? Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30    Sujet du message: Festival national des arts populaires à Marrakech

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes Index du Forum -> Voyages, Musique, liens -> Richesses de nos pays -> Maroc Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème graphique créé par