Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes  Index du Forum
Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

mloukhia??
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes Index du Forum -> Forme, beauté, mode -> Le pot à épices -> Demandes de recettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lati
Jasmin d'Or

Ma vie: en couple franco-colombo-marocain et maman!
Moi: Colombie
Mon Amour: Maroc
Mon humeur:

MessagePosté le: 19/07/2010, 23:23    Sujet du message: mloukhia?? Répondre en citant

c'est quoi mloukia? ça ressemble à quoi? photo!!!

Mon blog de maman: http://unamamaloba.blogspot.fr/

Publicité

MessagePosté le: 19/07/2010, 23:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
odrey25
Jasmin Royal

Ma vie: -----------
Moi: France
Mon Amour: Tunisie
Mon humeur:

MessagePosté le: 19/07/2010, 23:29    Sujet du message: mloukhia?? Répondre en citant

ça ressemble à une sauce avec de la viande dedans !!

lati
Jasmin d'Or

Mon humeur:

MessagePosté le: 19/07/2010, 23:34    Sujet du message: mloukhia?? Répondre en citant

ok merci Odrey! c'est pas super appetissant là tout de suite comme ça mais j'aimerai savoir quelle est cette "plante"?, y'a-t-il une traduction française?

cindy
Admin'

Ma vie: mariée à un syrien
Moi: Belgique
Mon Amour: Syrie
Marraine: afleurdetoi
Mon humeur:

MessagePosté le: 19/07/2010, 23:37    Sujet du message: mloukhia?? Répondre en citant

chez ma belle-mère ça ne ressemble pas à ça c'est exactement la même couleur et forme que les épinard pour moi (genre épinard à la crème et mloukhia à coté c'est pareil)

"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre."
odrey25
Jasmin Royal

Mon humeur:

MessagePosté le: 19/07/2010, 23:49    Sujet du message: mloukhia?? Répondre en citant

ah ouais Cindy des épinards ?? euh... là je ne sais pas pourquoi il y a une telle difference !
Lati c'est fait avec de la poudre de feuilles de corete il parait que c'est délicieux (pas pour moi en tout cas !!)
lati
Jasmin d'Or

Mon humeur:

MessagePosté le: 19/07/2010, 23:57    Sujet du message: mloukhia?? Répondre en citant

ok merci Odrey, je connaissais pas du tout Okay

odrey25
Jasmin Royal

Mon humeur:

MessagePosté le: 20/07/2010, 00:00    Sujet du message: mloukhia?? Répondre en citant

de rien !!
cindy
Admin'

Mon humeur:

MessagePosté le: 20/07/2010, 00:21    Sujet du message: mloukhia?? Répondre en citant

ah tiens il est écrit sur ce site:Les feuilles de la corète sont consommées à la façon des épinards, sur place on les trouvent fraîches mais en Europe seul la poudre ou les conserves sont disponibles…

http://www.toildepices.com/index.php?url=/fr/plantes/angio_dic/malvacee/cor…

et moi je le connais plutot sous cette forme là:

mais en fait ma belle-mère la fait encore plus épaisse que sur la photo

"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre."
odrey25
Jasmin Royal

Mon humeur:

MessagePosté le: 20/07/2010, 00:31    Sujet du message: mloukhia?? Répondre en citant

donc elle fait une préparation avec les feuilles entières, alors que la mloukhia tunisienne est préparé avec de la poudre que l'on dilue d'où la différence.
cindy
Admin'

Mon humeur:

MessagePosté le: 20/07/2010, 10:53    Sujet du message: mloukhia?? Répondre en citant

ben non elle fais avec de la poudre je l'ai déjà vue! je lui demanderai de le faire devant moi encore une fois pour vous dire quoi

odrey25
Jasmin Royal

Mon humeur:

MessagePosté le: 20/07/2010, 17:08    Sujet du message: mloukhia?? Répondre en citant

ouais ça serait bien que tu nous raconte ça quand tu pourras loL parce que j'arrive pas à comprendre qu'on arrive au résultat de la photo avec de la poudre
Cecibalou
Jasmin Suprême

Ma vie: Super Amoureux l'un de l'autre
Mon humeur:

MessagePosté le: 20/07/2010, 19:07    Sujet du message: mloukhia?? Répondre en citant

Eh But, Adra te dois un barbec puisqu'elle a eu l'appart, remonte ce post tu verras

Elodie
Super Jasmin

Ma vie: L'oisillon s' est installé dans son nid
Mon humeur:

MessagePosté le: 20/07/2010, 23:11    Sujet du message: mloukhia?? Répondre en citant

On en avait déjà parlé, je crois. En TUnisie, on utilise la poudre, et en Egypte, c'est avec les feuilles, d'où l'aspect plus épais que moi je connais en Egypte, en tous cas. Je trouve aussi que c'est meilleur. Même si c'est vraiment pas ce que je préfère!!
butterfly
Jasmin Suprême

Ma vie: est comme elle est...
Mon humeur:

MessagePosté le: 21/07/2010, 09:13    Sujet du message: mloukhia?? Répondre en citant

Cecibalou a écrit:
Eh But, Adra te dois un barbec puisqu'elle a eu l'appart, remonte ce post tu verras

Ah ouais toi t'es une vraie copine Okay

Seul celui qui marche sur la braise connait sa brulure
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:40    Sujet du message: mloukhia??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes Index du Forum -> Forme, beauté, mode -> Le pot à épices -> Demandes de recettes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème graphique créé par