Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes  Index du Forum
Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

La naissance de Sania
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes Index du Forum -> Famille, bébés, enfants, ados -> Bébé est là -> Les naissances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Najla_bxl
Jasmin d'Or

Ma vie: Franco-américaine + belgo-marocain = 2 princesses mixtes!
Moi: USA
Mon Amour: Maroc
Mon humeur:

MessagePosté le: 27/03/2012, 22:55    Sujet du message: La naissance de Sania Répondre en citant

Coucou les filles! Comme ça fait bizarre d'avoir changé de couleur!!!! Very Happy

Le récit de mon accouchement est long, j'y ai raconté tous les détails afin de m'en rappeller à jamais...

J'espère que vous trouverez le temps de le lire en tout cas!

Pourvu que tu sois une bonne personne, que tu fasses les bons choix,
Que tu sois forte ou pas tant que tu pries et que tu crois,
Et puis je lève les mains au ciel pour qu'Il te guide et qu'Il te laisse auprès de moi...
Car ma plus belle oeuvre aujourd'hui, c'est toi...
Sania / Nisrine
Publicité

MessagePosté le: 27/03/2012, 22:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Najla_bxl
Jasmin d'Or

Mon humeur:

MessagePosté le: 27/03/2012, 22:55    Sujet du message: La naissance de Sania Répondre en citant

Jeudi 8 mars, nous voilà partis pour la consultation des 38 SA (39 SA français) chez ma gygy. Etant donné qu’elle était absente, on a été reçus par la sage femme qui m’a suivie tout au long de ma grossesse… Le verdict ; col tellement haut qu’elle n’a pas pris la peine de mesurer l’ouverture, selon elle, les chances que j’accouche avant terme (23 mars) sont très faibles, on parle même de l’éventualité d’un déclenchement le 29 mars.
J’admets que j’espérais qu’elle nous annonce un début de travail, on reprend rdv pour le 16 mars pour voir si le travail aurait éventuellement avancé…
Après avoir été chercher tous les articles qu’il nous manquait pour l’arrivée de notre puce dans l’après-midi, nous avons décidé de passer la soirée chez ma belle-mère.
En rentrant à la maison, je regarde la lune et fais la remarque à mon mari que c’est étrange l’effet que la pleine lune peut avoir sur les naissances. Je lui explique que beaucoup de bébés naissent le soir de la pleine lune, mais lui dis aussi que selon moi c’est du grand n’importe quoi… En même temps, je me dis que peut-être que la prochaine pleine lune sera la bonne ?
Nous voilà au lit très rapidement. Nous étions vraiment crevés. Mon mari, pour pouvoir venir à la consultation, avait changé son horaire et avait commencé le travail à 4h du matin ce jour-là. Quant à moi, je commencais mon congé maternité prénatal dès le lendemain, et j’étais bien crevée à cause de la semaine de boulot…
3h15 du matin, en me tournant dans mon lit, un choc ! J’appelle mon mari 5 fois avant qu’il ne réagisse ! « Mon amour, je crois que je suis en train de perdre les eaux !!! » Là, il s’est réveillé de manière complètement surprenante, a commencé a dire « vite une ambulance » « lèves toi on y va » « restes couchée je vais tout mettre dans la voiture » puis il est monté et est redescendu en reparlant d’appeler une ambulance. Moi, archi zen… « on peut y aller en voiture tu sais ne t’inquiète pas… »
Le temps d’emballer les dernières affaires, que j’avais pris soin de laisser sur l’appui de fenêtre en cas d’urgence, et nous voilà partis en direction de la maternité.
Un dernier regard dans mon salon en fermant la porte. On part tous les 2 et on rentrera à 3. Ca y est, c’est LE moment ! Notre puce allait surement arriver dans la nuit ou le lendemain ! ça semblait si irréel et si bizarre !
Arrivés à l’hopital, mon mari se gare dans les places réservées aux ambulances… et me force à m’asseoir dans un fauteuil roulant… Mort de Rire ! J’étais en pleine forme pourtant, juste genée par les eaux qui continuaient à couler, malgré que j’avais l’impression d’avoir bien laissé 10 litres sur mon lit !
Premier examen fait… Verdict… Le travail n’avait pas commencé, je n’avais aucune ouverture et aucune contraction. La perte des eaux dans ces circonstances est ce que le personnel de la clinique appelle « l’effet pleine lune » ! Je n’étais pas la seule dans le cas !
On me conseille de faire beaucoup d’exercices, de marcher un max, de faire du ballon… Pour aider le col à se ramollir… Mon mari me fait monter les 10 étages de l’hôpital saint Luc à pied ! On voit défiler plein d’infirmières, sages femmes, … mais toujours rien.
On nous transfère dans une chambre double dans le service des grossesses à risque car ils avaient besoin de la chambre où on était…
Plus tard ce vendredi-là, ma sage femme qui m’avait suivie tout au long de ma grossesse arrive. Elle ne travaille qu’un jour par semaine dans le bloc accouchement. Et comme par hasard c’était ce jour-là ! Elle nous explique enfin ce qu’il se passe… Le travail n’avait pas encore commencé. J’avais eu une rupture prématurée de la poche des eaux. Mon col n’avait été que légèrement ramolli pendant la journée.
Elle arrive à nous trouver une chambre privée, le bonheur ! Elle nous explique la suite des évenements… On prévoit de déclencher l’accouchement à 22h, mais ce n’est pas dis que ça fonctionne. On me remettrait une dose à 4h du matin et ensuite on laisserait le travail se faire pendant la journée, pour ré-injecter le produit qu’à 22h le lendemain. Le risque était que la petite commence a descendre alors que mon col était toujours fermé, et ça aurait terminé en césarienne.
Mon mari va diner avec un ami, le pauvre était vraiment crevé, il allait commencer sa 3ème nuit quasi blanche. A 22h ils prévoient de me transférée en bloc d’accouchement.
22h tout pile, voilà qu’on vient me cherchée. On me transfère en bloc D. La sage femme disait que c’était la meilleure des salles, la seule avec un bain ! Génial ! Mon mari arrive en stress dans la salle, il avait été dans la chambre et ne m’y avait pas trouvée ! la panique !
On m’injecte le produit. Le monitoring commence à changer ! ça y est j’ai des contractions !
Très vite la douleur devient insupportable. Il parait que les contractions provoquées sont plus douloureuses que les vraies contractions, mais je n’ai pas de point de comparaison… Il est 22h et je dois attendre 4h du matin avant que la SF ne revienne. Je compte les minutes. Je suis tellement crevée par cette 2ème nuit blanche d’affilée que je m’endors entre chaque contraction. J’adapte ma respiration au tic tac d’une horloge qu’il y avait dans la salle d’accouchement.
2h du matin, je n’en peux plus ! J’appelle la SF, je voulais la péri et viiiite ! Elle m’examine, on est à 2cm d’ouverture, il faut attendre 3cm avant de mettre la péri. Elle me dit qu’elle revient dans une heure… Mais comment vais-je encore tenir une heure ???? Du coup elle me propose de prendre un bain, elle me dit que ça aidera mon col à se dilater et que ça me soulagerait en même temps… J’accepte.
Elles viennent à 3 pour m’aider à rentrer dans le bain. Dès qu’une contraction arrivait je m’immobilisais et leur faisait signe d’attendre ! hahaha ! le bain est agréable. Mais je n’ai pas d’endroit à attraper quand la douleur arrive.
20 minutes après, je me retrouve à moitié dans le bain, le torse sorti et penché vers le sol, avec mon petit seau en train d’essayer de vomir. La SF rentre à ce moment-là et me propose de me ré-examiner… Je crois que je lui faisais pitié 
Verdict : 3cm ! YOUPIIIIIIIIIIIIIE je pouvais avoir la péri ! On m’avait dis que c’était de l’extase cette péri, j’attendais de voir ! L’anesthésiste rentre « Bonsoir madame » et moi « UN INSTANT SVP ! » Mort de Rire !!! quand la contrax est passée j’ai pris la peine de répondre à son bonsoir mais je ne l’ai pas regardé une seule fois ! J’étais dans un autre monde…
Alors la péri… Mais quel bonheur ! J’ai été plongée d’un coup dans le monde des bisounours, j’étais dans les nuages, en pleine extase. Le monito m’indique une très forte contraction et je pète de rire en regardant le monito « je ne sens riennnnnnnnnn !!! »
Là on s’est endormis comme des bébés, plus rien ne me dérangeait !
A 6h du matin, je sens revenir des contractions, mais bizarre rien ne s’affiche sur le monito. Je rappelle la SF (pourqu’elle me remette une dose ! Mort de Rire !)
Elle m’examine et là, le bonheur, les touchers vaginaux qui me faisaient si mal avant la péri, je ne les sentais plus ! Je me surprends à lui dire « je ne sens plus rien, allez y faites vous plaisir ! » et là, surprise ! « votre col est ouvert à près de 10 cm madame, ce ne sont pas des contractions que vous sentez mais votre bébé qui descend ! » elle nous dit qu’elle va appeler la gynéco pour qu’on commence l’expulsion.
A 7h du matin, une gynéco, une assistante gynéco et la SF reviennent. La SF demande qu’on lui donne les premiers vetements de bébé ! Ca y est, ces vetements qu’on avait choisi avec tant d’amour ! on va enfin rencontrer notre fille !
En 5 ou 6 poussées, voilà que je vois que la gynéco à mon bébé dans ses mains ! Incroyable je ne savais pas qu’elle était déjà là ! ils me la posent sur la poitrine et elle pousse son premier cri ! J’étais tellement ailleurs que j’ai eu du mal a réaliser ce qu’il se passait !
Mon mari est resté près de moi tout le temps de l’accouchement, lui qui disait qu’il sortirait pendant l’expulsion ! Il a même coupé le cordon ! Qui aurait cru ! Et lui qui flippait à l’idée de voir du sang, je l’ai vu observer mon placenta avec beaucoup d’attention
Voilà qu’ils me prennent la petite pour ses premiers soins, elle commence à hurler ! On a une petite crevette de 2,970 kilos et 47 cm. Elle ne s’est arrêter de pleurer que quand ils l’ont déposée dans les bras de son père !
On nous laisse tous les 3, mon mari en profite pour envoyer des messages à tous ses contacts ! je mets la petite au sein et on attend une bonne heure avant qu’une SF ne vienne me faire un discours sur l’allaitement. Je n’ai pas entendu un mot de ce qu’elle me disait !
On me transfère dans ma chambre, Sania dans mes bras. Et voilà le début de notre vie à 3.

Et puis je lève les mains au ciel pour qu'Il te guide et qu'Il te laisse auprès de moi...
Sania / Nisrine
Najla_bxl
Jasmin d'Or

Mon humeur:

MessagePosté le: 27/03/2012, 23:01    Sujet du message: La naissance de Sania Répondre en citant

Sania / Nisrine
cindy
Admin'

Ma vie: mariée à un syrien
Moi: Belgique
Mon Amour: Syrie
Marraine: afleurdetoi
Mon humeur:

MessagePosté le: 27/03/2012, 23:11    Sujet du message: La naissance de Sania Répondre en citant

Laughing qu'elle est belle! bisous bisous bisous

"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre."
Najla_bxl
Jasmin d'Or

Mon humeur:

MessagePosté le: 27/03/2012, 23:16    Sujet du message: La naissance de Sania Répondre en citant

Merci cindy!!! Alors, elle a toujours la tête de son père? ou elle a un peu de moi quand meme? Mort de Rire!

Sania / Nisrine
cindy
Admin'

Ma vie: mariée à un syrien
Mon Amour: Syrie
Marraine: afleurdetoi
Mon humeur:

MessagePosté le: 27/03/2012, 23:21    Sujet du message: La naissance de Sania Répondre en citant

oui là elle me parait moins mate! elle a ta bouche je crois et je rêve ou elle a les yeux bleus???? hihi

"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre."
Najah
Jasmin d'Or

Ma vie: Une nouvelle page à écrire...
Moi: France
Mon Amour: France
Mon humeur:

MessagePosté le: 27/03/2012, 23:23    Sujet du message: La naissance de Sania Répondre en citant

Merci pour ce récit Najla, ça se lit très bien!!! Wink
En tout cas moi qui n'ai pas d'enfant, voila un récit qui ne me fait pas trop flipper
Et en plus elle est magnifique ta petite Sania...

Amirabelle
Jasmin d'Argent

Ma vie: Mariée & 3 pestouilles...
Mon humeur:

MessagePosté le: 27/03/2012, 23:27    Sujet du message: La naissance de Sania Répondre en citant

Merci de partager le récit de la naissance de Sania!!

✾◕‿◕✾
butterfly
Jasmin Suprême

Ma vie: est comme elle est...
Mon Amour: Tunisie
Mon humeur:

MessagePosté le: 27/03/2012, 23:44    Sujet du message: La naissance de Sania Répondre en citant

il est super beau ton récit on dirait qu'on y est avec toi
Longue vie a vous 3

Seul celui qui marche sur la braise connait sa brulure
fraise
Jasmin Suprême

Ma vie: mariée, un enfant (mini-fraise 28/04/2011)

MessagePosté le: 27/03/2012, 23:47    Sujet du message: La naissance de Sania Répondre en citant

sania et najla
melmo
Jasmin Suprême

Ma vie: Mariée, et maman d'un petit prince et d'une petite princesse
Mon humeur:

MessagePosté le: 28/03/2012, 06:32    Sujet du message: La naissance de Sania Répondre en citant

Merci pour ton récit najla! Elle est belle votre puce .... Et ben comme quoi l'effet pleine lune! Moi aussi suis un bébé pleine lune! Mais à terme! Laughing

Lyra-san
Jasmin Royal

Ma vie: mariée
Marraine: Jasmine
Mon humeur:

MessagePosté le: 28/03/2012, 07:55    Sujet du message: La naissance de Sania Répondre en citant

J'ai également l'impression de voir des yeux clairs. Wink

Très beau récit et un point encore à Monsieur Najla ! Very Happy Ah ces hommes !
Visiter le site web du posteur
lati
Jasmin d'Or

Ma vie: en couple franco-colombo-marocain et maman!
Moi: Colombie
Mon humeur:

MessagePosté le: 28/03/2012, 10:02    Sujet du message: La naissance de Sania Répondre en citant

Merci Najla pour ton récit j'en ai la chair de poule limite les larmes aux yeux
Encore félicitations, votre puce est magnifique. Plein de bonheur à vous 3!

Mon blog de maman: http://unamamaloba.blogspot.fr/

Zinino
Admin'

Ma vie: Hakuna Matata
Mon humeur:

MessagePosté le: 28/03/2012, 10:16    Sujet du message: La naissance de Sania Répondre en citant

Les larmes me sont sorties ! Merci ma belle.
Portez-vous bien bisous

Bianca
Jasmin d'Or

Ma vie: Marié à un marocain

MessagePosté le: 28/03/2012, 10:21    Sujet du message: La naissance de Sania Répondre en citant

quel beau recit! merci dele partager avec nous!!!

lilie
Jasmin d'Or

Ma vie: ...
Mon humeur:

MessagePosté le: 28/03/2012, 10:31    Sujet du message: La naissance de Sania Répondre en citant

Merci pour ce partage Najla! Quelle magnifique petite fille!

J'espère que tes soucis d'allaitement pourront trouver une solution..!
sirine
Jasmin d'Or

Ma vie: couple mixte, mariee a un indien depuis 3 ans. Ryan est ne le 4 avril 2011.
Mon Amour: Inde
Marraine: google
Mon humeur:

MessagePosté le: 28/03/2012, 11:11    Sujet du message: La naissance de Sania Répondre en citant

merci najla pour ce magnifique recit et cette belle photo. je pensais que Sania serait plus grande, je suis etonnee. contente de te relire. jespere que ca ira mieux pour l allaitement.

quand tu tires tu arrives a voir pas mal de lait, moi je tirais une heure javais 5 ml l, jai vite fait de laisser tomber. a ce rythme bebe allair mourir de faim!

sirine
Gazelledunord
Jasmin d'Or

Ma vie: Mariée à un homme merveilleux et maman d'une petite merveille !
Mon humeur:

MessagePosté le: 28/03/2012, 11:16    Sujet du message: La naissance de Sania Répondre en citant

Quel beau récit, Najah.... Wink On sent beaucoup d'émotions...
Et tu as une magnifique petite fille ! Toute mignonne, vraiment !
Bianca
Jasmin d'Or

Ma vie: Marié à un marocain

MessagePosté le: 28/03/2012, 11:16    Sujet du message: La naissance de Sania Répondre en citant

sirine j'etais comme toi! j'avais beau tirer il n'y a pas grand chose qui sortais le plus frustrant c'etais que quand il y avais pas le tire lait il y avais des litres de lait qui coulaient!

lilie
Jasmin d'Or

Ma vie: ...
Mon humeur:

MessagePosté le: 28/03/2012, 11:25    Sujet du message: La naissance de Sania Répondre en citant

La quantité de lait tiré ca dépend de plein de choses : moi j'arrivais normalement à tirer 150ml en 10-15min maximum... et il m'est arrivé 1 ou 2 fois de tirer 30ml en 20min...!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:25    Sujet du message: La naissance de Sania

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes Index du Forum -> Famille, bébés, enfants, ados -> Bébé est là -> Les naissances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème graphique créé par