Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes  Index du Forum
Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Risotto poulet au curry

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes Index du Forum -> Forme, beauté, mode -> Le pot à épices -> Plats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
odrey25
Jasmin Royal

Ma vie: -----------
Moi: France
Mon Amour: Tunisie
Mon humeur:

MessagePosté le: 27/04/2012, 22:38    Sujet du message: Risotto poulet au curry Répondre en citant

Comme Melmo me l'a demandé je mets la petite recette du risotto au poulet curry
je vais écrire la recette avec les doses que j'ai mises hier ce qui donne :

pour trois personnes (je pense car il en restait mais Walid a bouffé comme une vache donc peut etre 4 personnes !!

350g de riz a risotto
2 escalopes de poulet (ou environ 400 à 500g apres ça dépend de vous)
1 oignon
1L de Bouillon
25cl de vin blanc
1 càc ou plus selon les goûts

ALors pour le bouillon soit vous faites un simple bouillon de légumes, soit vous y mettez de la viande il faudrait environ 1L...
Hier ayant oublié de faire un bouillon, j'ai pris à ma mere dans son congélo du "jus de tomates" en fait c'est le liquide qui reste dans la casserole quand on cuit les tomates pour en faire des bocaux... j'ai ajouté un reste de bouillon que j'avais congelé et un peu d'eau. Tout ça pour dire qu'on peut se débrouiller comme on peut !!

Bref dans un faittout faire suer l'oignon coupé en petits morceaux, parallèlement dans une poêle on fait cuire le poulet coupé en petites lamelles on le sale, poivre. (quand le poulet est cuit on le réserve)

Dans le faitout où il y a l'oignon on ajoute le riz, on remue bien et assez souvent il va s'éclaircir un peu, devenir transparent...

Faites chauffer le bouillon.

Ajoutez au riz le vin et mélangez. Quand le riz a tout absorbé ajoutez une louche de bouillon, ajoutez le curry et du sel mélangez souvent pour ne pas que ça attache (même si je n'ai pas rencontré ce problème on ne sait jamais)
Il faudra rajouter environ encore 6 louches de bouillon une par une en attendant à chaque fois que le riz absorbe le liquide.
La cuisson du riz va durer environ 1h goûtez si il reste encore croquant rajoutez encore un peu de bouillon.
Quand le riz est presque prêt y incorporer le poulet faites chauffer quelques minutes et servez !

normalement c'est bon ! enfin moi j'aime bien !

J'espère que tout est clair... Walid n’arrêtait pas de me parler pendant que j'écrivais...
Publicité

MessagePosté le: 27/04/2012, 22:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cecibalou
Jasmin Suprême

Ma vie: Super Amoureux l'un de l'autre
Mon humeur:

MessagePosté le: 28/04/2012, 10:08    Sujet du message: Risotto poulet au curry Répondre en citant

ça a l'air bon ...

Une p'tite question, tu mets du vin blanc, ça dérange pas ton homme?

orange_candy
Jasmin d'Or

Ma vie: Mariée
Mon Amour: Liban

MessagePosté le: 28/04/2012, 10:15    Sujet du message: Risotto poulet au curry Répondre en citant

J'allais poser la même question, ceci dit vu que l'alcool s'évapore à la cuisson...

"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats". Albert Schweitzer
Zinino
Admin'

Ma vie: Hakuna Matata
Mon humeur:

MessagePosté le: 28/04/2012, 11:00    Sujet du message: Risotto poulet au curry Répondre en citant

orange_candy a écrit:
J'allais poser la même question, ceci dit vu que l'alcool s'évapore à la cuisson...

Ici, ce n'est pas un argument valable Laughing
Mais je pense qu'on peut déglacer avec le bouillon...

orange_candy
Jasmin d'Or

MessagePosté le: 28/04/2012, 11:20    Sujet du message: Risotto poulet au curry Répondre en citant

Moi je n'aime pas l'alcool et encore moins le gout de vin blanc dans les plats... donc c'est une bonne chose si on peut déglacer au bouillon. Laughing

Quand ma mère fait de la blanquette de veau, elle sait qu'il faut me préparer autre chose!

"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats". Albert Schweitzer
odrey25
Jasmin Royal

Mon humeur:

MessagePosté le: 28/04/2012, 18:00    Sujet du message: Risotto poulet au curry Répondre en citant

oui les filles j'ai mis vin blanc parce que c'est dans la recette que je fais mais je pense que meme avec un peu d'eau ou du bouillon ça va !!

Orange on ne sent pas le vin... ben du coup la prochaine fois j'essayerais juste avec le bouillon !
Céci non ça ne le dérange pas puisqu'il boit de l'alcool ! je lui ai déjà dit ma manière de penser !!
ade pour moi ça ne serait pas non plus un argument valable mais bon dans son cas comme il boit de l'alcool...
Zinino
Admin'

Ma vie: Hakuna Matata
Mon humeur:

MessagePosté le: 28/04/2012, 18:06    Sujet du message: Risotto poulet au curry Répondre en citant

odrey25 a écrit:
ade pour moi ça ne serait pas non plus un argument valable mais bon dans son cas comme il boit de l'alcool...

Je ne disais pas mon avis hein, je disais que pour Hicham ça n'était pas une bonne excuse pour en mettre dans la cuisine.
Mais chacun fait comme il veut Wink

odrey25
Jasmin Royal

Mon humeur:

MessagePosté le: 28/04/2012, 18:35    Sujet du message: Risotto poulet au curry Répondre en citant

ah oui chacun fait comme il veut là on est d'acord ! et moi je suis quand même le point de vue d'Hicham... je ne sais pas si tout s'évapore... mais bon...
Cecibalou
Jasmin Suprême

Ma vie: Super Amoureux l'un de l'autre
Mon humeur:

MessagePosté le: 28/04/2012, 18:44    Sujet du message: Risotto poulet au curry Répondre en citant

Pour nous c'est pas d´alcool mais nous avons des amis qui mangent des Moules minières...

orange_candy
Jasmin d'Or

MessagePosté le: 28/04/2012, 20:00    Sujet du message: Risotto poulet au curry Répondre en citant

Odrey, oui l'alcool s'évapore totalement.

odrey25
Jasmin Royal

Mon humeur:

MessagePosté le: 29/04/2012, 12:09    Sujet du message: Risotto poulet au curry Répondre en citant

ok Orange !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:28    Sujet du message: Risotto poulet au curry

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes Index du Forum -> Forme, beauté, mode -> Le pot à épices -> Plats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème graphique créé par