Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes  Index du Forum
Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Marie Darrieusecq

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes Index du Forum -> Loisirs et Passions -> Le coin lecture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elodie
Super Jasmin

Ma vie: L'oisillon s' est installé dans son nid
Moi: France
Mon Amour: Tunisie
Mon humeur:

MessagePosté le: 01/05/2012, 10:32    Sujet du message: Marie Darrieusecq Répondre en citant

J'ai découvert une romancière... je connaissais son nom mais n'avais encore jamais rien lu d'elle. Et puis sa venue au Caire m'a fait me décider. J'ai assisté à la conférence qu'elle a donnée ce dimanche et vraiment j'ai beaucoup apprécié cette femme. Une femme simple, ouverte, accessible, tolérante. Son discours m'a vraiment touchée. Elle a parlé de littérature bien sûr mais aussi de son engagement politique pour la gauche et sa peur de la montée de Le Pen. J'aurais voulu que ça dure encore plus longtemps ou continuer la discussion autour d'un café. A la fin j'ai acheté un livre 'Le bébé" (ce n'est pas son dernier sorti mais...) elle me l'a dédicacé, elle a levé la tête et m'a demandé 'tu habites au Caire? Pardon je te tutoie mais tu es plus jeune que moi ... et je lui avais posé une question pendant la conf), je lui ai répondu, on a parlé un peu... on ne pouvait pas très longtemps malheureusement.
J'ai lu Truismes en un jour, qui raconte la transformation d'une femme en truie, le livre est une dénonciation, déjà, de la montée du racisme en France vers 1996.
Je vais lire le fameux bébé...
Enfin une très heureuse expérience que celle-ci...
Publicité

MessagePosté le: 01/05/2012, 10:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lyra-san
Jasmin Royal

Ma vie: mariée
Mon Amour: Maroc
Marraine: Jasmine
Mon humeur:

MessagePosté le: 01/05/2012, 14:10    Sujet du message: Marie Darrieusecq Répondre en citant

Elle utilise sa plume pour faire passer ses idées sur notre société, c'est ça ?
Je ne connais pas.
De quoi parle celui que tu as acheté "le bébé" ?
Visiter le site web du posteur
Elodie
Super Jasmin

Mon humeur:

MessagePosté le: 01/05/2012, 16:43    Sujet du message: Marie Darrieusecq Répondre en citant

Oui, mais c'est très diffus quand même. C'est aussi une critique de la place de la femme dans la société.
J'ai lu une cinquantaine de pages de Bébé. Ce sont comme des notes d'une mère qui donne la vie pour la première fois. Sentiments, expériences, aventures, émotions... ce n'est pas une "histoire" plutôt une suite de paragraphes, des notes, oui. J'ai arrêté sur cette idée: elle dit que pour la première fois de sa vie l'expression "je donnerais ma vie pour toi" prend son sens. Qu'avec la naissance du bébé, tous les clichés prennent vie.
lilie
Jasmin d'Or

Ma vie: ...
Mon humeur:

MessagePosté le: 02/05/2012, 12:43    Sujet du message: Marie Darrieusecq Répondre en citant

J'ai lu "Le bébé", un bouquin plein d'humour aussi...

Comme un "journal de bord" de la vie de maman qui se concrétise après l'attente... avec les bons moments et les autres, sans rien cacher, sans langue de bois! Les clichés auxquels on pense échapper et en fait non...!
Très sympa!

Truisme est dans ma bibliothèque depuis un petit moment (on me l'a prêté) mais je n'ai pas commencé à le lire...
Elodie
Super Jasmin

Mon humeur:

MessagePosté le: 02/05/2012, 18:34    Sujet du message: Marie Darrieusecq Répondre en citant

J'en suis à la moitié de bébé... bon, c'est plus commun, moins étonnant que Truismes. Ma collègue à qui j'ai fait découvrir l'auteur lit Le Pays et m'a dit ce matin qu'elle aimait beaucoup!
lilie
Jasmin d'Or

Ma vie: ...
Mon humeur:

MessagePosté le: 25/06/2012, 16:37    Sujet du message: Marie Darrieusecq Répondre en citant

Chlidé a écrit:
J'ai lu Truismes en un jour, qui raconte la transformation d'une femme en truie, le livre est une dénonciation, déjà, de la montée du racisme en France vers 1996.

Ca y est j'ai lu Truismes... je l'ai lu vite aussi, avec cette impatience de connaitre la suite à chaque page...

Par contre le coté dénonciation... ben ça m'a pas sauté à la figure... je le savais pourtant avant de lire le livre...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:46    Sujet du message: Marie Darrieusecq

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes Index du Forum -> Loisirs et Passions -> Le coin lecture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème graphique créé par