Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes  Index du Forum
Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

La venue au monde de Manel
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes Index du Forum -> Famille, bébés, enfants, ados -> Bébé est là -> Les naissances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zinino
Admin'

Ma vie: Hakuna Matata
Mon humeur:

MessagePosté le: 10/05/2012, 08:20    Sujet du message: La venue au monde de Manel Répondre en citant

Pour resituer, lundi après-midi nous sommes donc rentres bredouilles une fois de plus, aucune contraction à l'horizon...
Mais lundi soir, vers 21h, après avoir fait les 100 pas, lui avoir dit que ce serait bien maintenant son papa est là pour l'accueillir... Des contractions se sont bien faites sentir, plus intenses que la veille, toutes les 10 minutes environ. Puis ça a diminué, j'ai pris un bain mais rien, c'était descendu à 3-4 minutes et ça faisait une heure. Alors on est parti.
On m'examine, col ouvert à 4, cette fois le travail est lancé, on m'installe dans la salle de naissance no11 (j'ai appris aujourd'hui que c'est là que Sara est née aussi !!), on me place le monito pendant 20 minutes, les contractions sont régulières, on me propose la péridurale. C'était devenu très douloureux, alors je dis oui.
Les anesthésistes arrivent, me la posent, je n'ai presque rien senti, même les contractions tellement concentrée sur la position !
Elle fait effet tant mieux...
Le temps passe, le col se dilate petite à petit, pendant les contractions Manel faisait le yoyo, elle descendait puis remontait. Je me souviens plus des horaires mais la sage-femme a décidé de me mettre du spasfon dans la perfusion pour décontracter le col qui semblait réfractaire.
Quelques temps plus tard, voyant que ça n'avançait pas plus que ça, elle décide de me mettre une hormone facilitant le travail. Puis elle décide de rompre la poche des eaux. Là elle se rend compte que le liquide est légèrement teinté, mais me dit que ça ne veut rien dire.
Le temps passe et elle revient souvent me demander de changer de position pour le monito, le rythme du cœur du bébé diminue légèrement après les contractions, mais rien d'inquiétant. Au bout d'une heure et quelque, elle décide d'appeler l'interne de garde, qui vient m'ausculter mais comme une grosse brutale san parler presque... Mon col est entre 9 et 10 à ce moment-là, elle y va avec ses mains pour faire disparaître les bourrelets du col restants. Et là depuis une bonne heure je doullais méchamment... L'anesthésiste est revenue me faire une injections malgré la pompe.
Quand elle a fini avec ses mains, elle me demande d'essayer de pousser pendant les contractions pour voir ce que ça donne. Elle décide de m'installer pour l'expulsion.
Je commence à pousser comme une dingue, Manel avance tout doucement, à ce moment-là une obstétricienne arrive. Déjà l'interne c'était louche mais l'obstétricienne mais je reste concentrée... Au bout de 20 minutes d'efforts, je les entends dire que ça commence être long mais j'y prête pas attention. Hicham m'a dit ce matin que lui écoutait ce qu'elles se disaient à voix basse (il faut faire quelque chose...). Alors l'obstétricienne me dit qu'ils vont utiliser les forceps parce que Manel fatigue un peu. Je perds pied à ce moment-là, les forceps quand même, mais je continue de pousser en souffrant, l'injection n'a rien fait du tout.
Je sens les extrémités de ces trucs rentres dans moi, l'obstetricienne n'y va pas de mains mortes. Je sens aussi qu'elle me pince la peau (je réalise que hier que c'est là qu'elle m'a coupée en fait, une épisio de 3-4cm).
Ils sortent la tête de Manel rapidement puis me disent d'arrêter de pousser et me posent mon bébé deux secondes sur moi. La sage-femme la reprend aussitôt et l'emmène lui faire des soins. Je regarde Hicham et je vois qu'il tire une tête, mais je lui demande il me répond que non ça va.
Il me laisse et rejoint Manel. Pendant ce temps l'interne délivre mon placenta, le vérifie et c'est ok. Puis elle me recoud. Hicham fait les aller-retours, il revient la première fois avec un peu plus le sourire, des photos pour me montrer et des films. Une des sage-femmes aussi fait l'aller-retour pour me dire ce qu'on lui fait exactement : aspiration gastrique à cause du liquide teinté, mise sous oxygène, et puis contrôle des paramètres vitaux.
Ils me l'ont ramenée 45 minutes/1h après. Je la découvre enfin avec cette trace, elle est magnifique, et a les yeux bleus, une surprise ! Elle est venue sur moi et à tout de suite téter. On est resté dans la salle d'accouchement deux heures, Hicham a aussi fait du peau à peau.

Ils nous ont laissé et sont venus s'occuper de nous pour nous préparer à aller dans notre chambre.
Ah oui, elle ne descendait pas bien en fait parce qu'elle avait le cordon enroulé autour de chaque épaule et autour du cou...

Vous devez vous dire elle raconte ça comme ça sans sembler en mesurer les conséquences. C'est exactement ça, c'est comme ça que je l'ai vécu, et je me suis prise une grosse claque hier matin en lisant au hasard sur la feuille de soins des sage-femmes forceps pour anomalie du rythme cardiaque fœtale. Je n'avais pas du tout mesuré tout ça, je m'en veux et je comprends mieux la tête qu'Hicham faisait... La pauvre...

Et puis hier soir le couperet, à 20h on vient me dire que le prélèvement gastrique est positif, qu'il fait lui faire une prise de sang pour voir si elle a une infection pour une mise sous antibiotiques. À 22h on frappe, une interne pédiatre vient pour l'examiner, tout va bien elle a un bon tonus mais il préfère la mettre sous ATB par précaution. Là je craque... La puéricultrice s'en rend compte, revient me voir, me rassure...
Puis vers 23h, elle revient encore me dit qu'elle a eu un pédiatre de neo-nat et qui lui a dit de ne pas commencer les antibiotiques ce soir, mais de faire un nouveau prélèvement sanguin, et en fonction on verra. Parce qu'elle juste au dessus des normes. L'interne m'avait dit que s'il n'y avait pas eu ce prélèvement gastrique jamais ils seraient inquiété pour ce taux un peu au dessus.
Donc le prélèvement a été fait hier soir, j'attends les résultats ce matin.
J'ai passé une sale nuit forcément...

Heureusement quand même des choses positives l'allaitement se passe bien, elle prend bien.
Et puis elle est juste magnifique, je le répète encore mais je ne me lasse pas de la regarder, et elle sent si bon Et elle mesure 49,5 cm.

Hicham a été formidable une fois de plus, malgré ce qu'il entendait il est resté près de moi à m'encourager sans faillir.
J'ai hâte qu'il arrive aujourd'hui parce que le pauvre a reçu tous les rebondissements d'hier soir par sms au travail...

Comme dit dans l'autre post, j'ai une voisine de chambre, une chinoise qui ne parle pas français et dont le mari et les parents non plus. Ils ont vu que je parlais un peu anglais alors ils attendent tout le temps que je leur traduise, je commence à en avoir un peu marre, surtout après les nouvelles d'hier soir... En plus elle se promène en t-shirt/slip filet, laisse ses serviettes hygiéniques dans la poubelle sans prendre le soin de les, cacher un minimum, ne tire pas la chasse d'eau... Sympa ! Mais sinon elle est gentille, elle a vu que je pleurais hier soir, elle a essayé de me réconforter aussi.

Voilà mon expérience... J'emmènerai Manel chez un ostéopathe dès que possible suite aux forceps.
J'ai écrit ce message en plusieurs fois et j'ai pas nécessairement envie de tout relire.
Ma petite puce dort, je vais aller chercher mon petit déjeuner, on y va à l'heure qu'on veut, elles ne viennent pas nous réveiller avant, c'est royal !

Dernière édition par Zinino le 10/05/2012, 10:47; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 10/05/2012, 08:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zinino
Admin'

Mon humeur:

MessagePosté le: 10/05/2012, 08:28    Sujet du message: La venue au monde de Manel Répondre en citant

Je me sens vraiment trop con et je m'en veux beaucoup...

orange_candy
Jasmin d'Or

Ma vie: Mariée
Moi: France
Mon Amour: Liban

MessagePosté le: 10/05/2012, 08:53    Sujet du message: La venue au monde de Manel Répondre en citant

Zin, tu n'a pas à t'en vouloir, la douleur, la fatigue, le stress, fait qu'on est pas vraiment soi même dans ce genre de situation. L'équipe médicale a pris les choses en main, Manel est à tes côtés, belle, pleine de vie, c'est ce qui compte. Gros bisous à vous deux!

"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats". Albert Schweitzer
melmo
Jasmin Suprême

Ma vie: Mariée, et maman d'un petit prince et d'une petite princesse
Mon Amour: Tunisie
Mon humeur:

MessagePosté le: 10/05/2012, 09:31    Sujet du message: La venue au monde de Manel Répondre en citant

Merci pour ce récit Zin ... Emouvant car il me rappelle celui de ma maman ... Enfin ma naissance quoi ! Je pense qu'ils n'ont pas voulu t'affoler, donc ne t'ont rien dit ! Car moi ma mère c'était " faut pousser maintenant car le rythme baisse et elle a le cordon autour du cou" ! Autant te dire que tu paniques à mort !
Ne t'en veux pas, tu es restée sereine et l'essentiel est que tout aille bien !
Bravo au papa car le mien je sais qu'il m'aurait tout raconté et que j'aurai paniqué ....

Elle est trop mignonne votre petite, hâte de voir d'autres photos! J'imagine qu'avec ta voisine c'est pas totalement reposant non plus! Pff et quel manque de respect qu'elle a ... Pff

Pour l'ostéo, c'est une bonne idée en effet ! Avec ou sans forceps, de toute manière c'est recommandé!

Merci pour ton récit en tout cas! J'en reviens pas que ça y est, Manel est là ! Je me souviens encore de l'annonce ....

Gros bisous Adeline !

liloue
Petites Mains

Ma vie: mariée

MessagePosté le: 10/05/2012, 09:40    Sujet du message: La venue au monde de Manel Répondre en citant

joli recit ademlne;
pourquoi t'en vouloir? tu as fait ce que l'on t'a dit de faire voila tout, et cela n'aurait rien changé que tu t'inquietes, manel est bien entourée,ils savent ce qu'ils font et je pense qu'il est toujours preferable de ne pas inquieter les parents, la preuve ils ont bien géré...et ta puce va bien! bientot vous rentrerez chez vous et un nouvelle vie à trois va commencer! plein de bonnes choses! bisous
fraise
Jasmin Suprême

Ma vie: mariée, un enfant (mini-fraise 28/04/2011)

MessagePosté le: 10/05/2012, 10:18    Sujet du message: La venue au monde de Manel Répondre en citant

chère adeline, tu n'as aucune raison de t'en vouloir..que tu paniques n'aurait rien changé....
là tu as le contrecoup, en plus c'est le 3ème jour, c'est souvent là qu'arrive le baby blues....laisse passer ce nuage
ta fille est magnifique et va bien malgré tout, c'est tout ce qui compte et bientôt vous serez tranquilles en famille

bisous bisous bisous bisous bisous
Gazelledunord
Jasmin d'Or

Ma vie: Mariée à un homme merveilleux et maman d'une petite merveille !
Moi: Belgique
Mon Amour: Maroc
Mon humeur:

MessagePosté le: 10/05/2012, 10:47    Sujet du message: La venue au monde de Manel Répondre en citant

Quel beau récit, Adeline...
Je ne suis pas encore maman mais je trouve que n'a absolument pas à t'en vouloir. Comme le dit fraise, que tu paniques n'aurait rien changé.
J'espère que les nouvelles seront bonnes mais je suis certaine que ça sera le cas ! Vous avez une magnifique petite fille en tout cas ! bisous bisous bisous
butterfly
Jasmin Suprême

Ma vie: est comme elle est...
Mon humeur:

MessagePosté le: 10/05/2012, 12:10    Sujet du message: La venue au monde de Manel Répondre en citant

j'ai lu ton récit avec attention, je pense que le fait de te faire paniquer n'aurait servi à rien, pour nassim j'ai encore en tete les paroles horribles qu'on allait y passer soit l'un soit l'autre alors bon Sad a quoi ça sert??? je trouve qu'au contraire ils ont tres bien fait sauf une qui parait tres brute dans sa facon de faire...mais le principal c'est quoi? Tu as ta fille elle est en bonne santé ton mari est présent et tu seras bientot de retour chez vous
Quand a ta voisine pourquoi n'as pas tu pris une chambre seule? Par contre c'est vraiment le pied de pas etre réveillé!!

Seul celui qui marche sur la braise connait sa brulure
Zinino
Admin'

Mon humeur:

MessagePosté le: 10/05/2012, 13:05    Sujet du message: La venue au monde de Manel Répondre en citant

Merci les filles pour vos réponses.
Ça n'aurait servi à rien de me faire paniquer c'est sur, mais c'est ça + ça + ça, vraiment hier soir j'étais mal. Comme tu dis Fraise cest aussi peut-etee le contre-coup de l'accouchement, les deux nuits blanches... J'ai eu les résultats du prélèvement de ce matin, ça n'a pas augmenté au contraire même, mais j'attends de voir avec le pédiatre.
S'ils la mettent sous antibiotique, la SF m'a dit qu'ils me changeraient de chambre.
J'hallucine, ils sortent sans fermer la porte de la chambre, le mari lui ramène de la bouffe qui pue à 10h du mat', elles laissent ses serviettes hygiéniques en vue dans les toilettes, ne tire pas la chasse-d'eau... Vraiment la classe ! Et le mari vérifie toujours qu'on a le même contenu sur les plateaux repas...

En tout cas merci !

melmo
Jasmin Suprême

Ma vie: Mariée, et maman d'un petit prince et d'une petite princesse
Mon humeur:

MessagePosté le: 10/05/2012, 13:10    Sujet du message: La venue au monde de Manel Répondre en citant

Oulala vraiment space ta voisine! Il y a plus de chambres doubles que simples ?

Zin c'est normal, c'est une accumulation de choses! Et comme tu dis, la fatigue et les hormones .... Allez comme l'a dit fraise, bientôt tu seras à la maison, tranquille, avec ton mari et ta fille!

Nouchka
Petites Mains

Ma vie: mariée et jeune maman épanouie !
Mon humeur:

MessagePosté le: 10/05/2012, 13:30    Sujet du message: La venue au monde de Manel Répondre en citant

ma belle bisous

essaye de positiver, Manel va bien et toi aussi, c'est tout ce qui compte! pour le moment, son taux n'a pas augmenté donc ça va le faire!

je crois aussi que tu traverses un petit baby blues, j'ai eu la même chose que toi à partir du 3e jour, des crises de nerfs liées à la culpabilité (dans mon cas le fait d'avoir bossé jusqu'au bout et d'avoir accouché trop tot, avec les soucis de l'allaitement, et idem, une voisine de chambre dont la famille était envahissante!)...

dis toi que dans 2 jours tu seras chez toi, et que ce sera alors le grand bonheur ! bisous

et si t'as besoin de te confier, n'hésites pas, là ou en mp!
Zinino
Admin'

Mon humeur:

MessagePosté le: 10/05/2012, 15:17    Sujet du message: La venue au monde de Manel Répondre en citant

Ils me changent de chambre dans une chambre seule. J'espère que c'est pas pour nous garder plus longtemps !

fraise
Jasmin Suprême

Ma vie: mariée, un enfant (mini-fraise 28/04/2011)

MessagePosté le: 10/05/2012, 16:24    Sujet du message: La venue au monde de Manel Répondre en citant

Okay yep voilà une bonne nouvelle profitez de cette tranquillité bisous bisous bisous bisous
Cecibalou
Jasmin Suprême

Ma vie: Super Amoureux l'un de l'autre
Mon humeur:

MessagePosté le: 10/05/2012, 19:03    Sujet du message: La venue au monde de Manel Répondre en citant

Ma p'tite Zin, j'aime pas te lire comme ça !!!
Tu as assurée, tu ne pensais qu'à ta princesse Okay , le résultat : une magnifique petite Manel en pleine forme Okay
Contente que tu puisse avoir une chambre individuelle Wink
Pour la baisse de moral, c'est normal, tu restes enfermée dans une même pièce... c'est long et déprimant!! ('fin moi je ne supporte pas, je pleurais aussi au bout d'une semaine d'hospi) Bon courage, je vous souhaite un bon retour à la maison dès que possible...
bisous

Lyra-san
Jasmin Royal

Ma vie: mariée
Marraine: Jasmine
Mon humeur:

MessagePosté le: 10/05/2012, 19:22    Sujet du message: La venue au monde de Manel Répondre en citant

Je prends enfin le temps de répondre :
Il ne faut surtout pas que tu culpabilise. Je vois ça au contraire comme une chance puisque cela n'aurait fait que t'angoisser et perdre certainement tes moyens. Tu as ainsi pu rester concentrer sur ton accouchement et la preuve, ta princesse est née et va bien. Maintenant, après coup, tu as le droit de craquer. C'est le contre-coup, la tension qui retombe. Ça ira vite mieux. Surtout si tu es maintenant au calme dans une chambre tranquille. Repose toi bien et reviens nous en pleine forme. bisous
Visiter le site web du posteur
Zinino
Admin'

Mon humeur:

MessagePosté le: 10/05/2012, 20:36    Sujet du message: La venue au monde de Manel Répondre en citant

Merci pour vos messages, ça fait du bien !

Les résultats étaient meilleurs mais ils préfèrent quand même la traiter... Alors elle a une perfusion à la petite main gauche, ils lui injectent l'antibiotique en rapide deux fois par jour et pendant 5 jours. Donc on n'est pas sorti avant lundi minimum, après ce sera en fonction des résultats sanguins...
J'ai pas mal relativisé depuis hier, ça va mieux. J'ai hâte de me retrouver qu'avec Hicham, il est venu tard aujourd'hui il a essayé de récupérer aussi et du coup je l'ai pas beaucoup vu, et il n'a pas trop profité de sa fille...

Voilà les nouvelles du front !
Ah oui, j'ai eu ma montée de lait, je pense que j'ai pris une bonne taille, ils sont lourds et bien tendus... Aie aie aie !

odrey25
Jasmin Royal

Ma vie: -----------
Mon humeur:

MessagePosté le: 10/05/2012, 20:53    Sujet du message: La venue au monde de Manel Répondre en citant

Ravie que tu ailles mieux du coup ça ne sert à rien que je te dise que tu n'as pas à culpabiliser !! mais comme tu l'as dit c'était surement le contre coup de l'accouchement et plein de petites choses rajoutées peuvent faire perdre pieds !!
c'est cool que tu sois dans une chambre seule maintenant ! qu'est ce que tu vas l’apprécier surtout avec ce que tu as vécu avec ta super voisine !!
un gros bisous a toi et la petite Manel !
Mayalali
Invité

MessagePosté le: 10/05/2012, 20:59    Sujet du message: La venue au monde de Manel Répondre en citant

Ton dernier message est plus positif ... çà me fait plaisir !
Même si l'envie de rentrer à 3 à la maison est forte, profites de la mat' pour te reposer ... maintenant que tu es en chambre individuelle Okay

Bizzzzous
Nouchka
Petites Mains

Ma vie: mariée et jeune maman épanouie !
Mon humeur:

MessagePosté le: 10/05/2012, 21:23    Sujet du message: La venue au monde de Manel Répondre en citant

Ade bisous

il vaut mieux prévenir que guérir Okay c'est pas trop dure de voir Manel perfusée ? Sad

Aie la montée de lait Laughing courage !!! bisous
maissane
Jasmin d'Argent

Ma vie: une crevette et une gambas ^^
Mon humeur:

MessagePosté le: 10/05/2012, 23:04    Sujet du message: La venue au monde de Manel Répondre en citant

Aller ma belle sa va passer vite bisous bisous
positive c'est bien, ton récit m'a mis des frissons machaAllah, en t'en veux pour rien l'important est le présent...
Bon ouff le changement de chambre parce que aie aie j'aurais pas supporter donc je comprend que tu éclate un peu....
prend bien soins de ta petite famille, et inchaAllah vous serez bientôt rentrer à la maison.... bisous bisous bisous

ma princesse je t'aimeee, tu nous combles de bonheur. Mon ange tu restera a jamais dans mon petit coeur... Mon petit prince ma joie de chaque jour ...

*Après la difficulté vient la facilité * Hamdoullilah.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49    Sujet du message: La venue au monde de Manel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes Index du Forum -> Famille, bébés, enfants, ados -> Bébé est là -> Les naissances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème graphique créé par