Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes  Index du Forum
Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

climat en Tunisie
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes Index du Forum -> Voyages, Musique, liens -> Richesses de nos pays -> Tunisie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adra
Jasmin Royal

Ma vie: hamdullah
Moi: France
Mon Amour: Tunisie

MessagePosté le: 19/06/2012, 21:29    Sujet du message: climat en Tunisie Répondre en citant

Alors je reviens de Tunisie où j'ai passé un agréable séjour.

Cependant, je suis inquiète concernant le climat qui règne là bas.
Nous avons eu 3 jours de couvre feu car des bâtiments public ont été incendié par des groupes de salafistes.

Un tribunal à 200 mètres de chez mon mari dans la banlieue de Tunis (en autres). Conséquences : couvre-feu, militaires et tank en faction 24h/24h devant le bâtiment, barrage sur l'autoroute où toutes les voitures étaient fouillées. Même en centre ville, j'ai vu des militaires et barbelés devant des bâtiments.

A Hammamet, plus précisément Barraket essahel (pour celle qui connaissent), nous étions dans un restaurant et nous avons vu un groupe d'une dizaine de personnes qui suivait un frère (un barbu) et qui le poing en l'air scander des phrases religieuses.
Je n'avais jamais vu ça avant.

J'ai beaucoup entendu de Tunisiens qui regrettent Ben Ali.
J'espère sincèrement que tout va s'améliorer pour ce peuple qui s'est battu pour une vie meilleure et une liberté.

J'attend les commentaires de Poupa pour voir si mon impression est justifiée ou pas!!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 19/06/2012, 21:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
melmo
Jasmin Suprême

Ma vie: Mariée, et maman d'un petit prince et d'une petite princesse
Mon humeur:

MessagePosté le: 19/06/2012, 22:03    Sujet du message: climat en Tunisie Répondre en citant

Moez aussi me disait que ça craignait ... Début de semaine il me semble ... Maintenant il parait que tout est rentré dans l'ordre ( à monastir en tout cas! ) ...
Moi ça me fait vraiment peur ... En même temps je garde espoir mais je me demande quand même comment ça va finir ........
Le couvre feu était respecté ?

adra
Jasmin Royal

MessagePosté le: 19/06/2012, 22:06    Sujet du message: climat en Tunisie Répondre en citant

le couvre feu c'était de mardi à jeudi je crois. Ben nous on l'a respecté parce qu'on était juste à côté et surtout pas envie de prendre de risque avec Yacinou.
Mon mari est sorti le soir dans le quartier et il y avait du monde...

fraise
Jasmin Suprême

Ma vie: mariée, un enfant (mini-fraise 28/04/2011)

MessagePosté le: 20/06/2012, 08:36    Sujet du message: climat en Tunisie Répondre en citant

on n'a plus bcp de nouvelles de poupa ?? Rolling Eyes
ou peut-être sur facebook ?
adra
Jasmin Royal

MessagePosté le: 20/06/2012, 08:43    Sujet du message: climat en Tunisie Répondre en citant

'est pour ça, j'espère qu'elle passera par ici pour nous donner son sentiment et aussi des petites news!!

melmo
Jasmin Suprême

Mon humeur:

MessagePosté le: 20/06/2012, 09:16    Sujet du message: climat en Tunisie Répondre en citant

Aux dernières nouvelles, elle était très excedée sur face !!

Poupa
Petites Mains

Ma vie: Carpe Diem
Moi: Tunisie
Mon humeur:

MessagePosté le: 20/06/2012, 11:03    Sujet du message: climat en Tunisie Répondre en citant

je viens de voir le post (merci Fraise)
je suis venue ici pour sortir de ma bulle politique car je ne parle que ça enfin presque (celles qui sont sur fb le savent)

bah écoute ce qui se passe en Tunisie est certes inquiétant,on en a marre de ces salafistes mais ce qui s'est passé dernièrement était super calculé par des gens de l'ancien pouvoir qui craignent payer pour ce qu'ils ont pu faire avant (corruption ou massacres) ...ils ont trouvé des tonnes de barbes fabriqués à la douane..je vous laisse imaginer pourquoi

les dernières émeutes qui n'ont duré que quelques jour ont eu lieu à cause d'un tableau d'une expo jugé blasphématoire alors qu'il est au Sénégal...des groupes sur facebook ont fait croire que c'est en Tunisie avec l'aide d'un huissier de justice super con de l'ancien régime et qui devient comme par miracle un défendeur de l'islam Sad ...plusieurs questions se posent: pourquoi ça coïncide les jours ou deux personnes du ministère de l'intérieur ont été acquittés et qui ont été les donneurs d'ordre pour tuer les gens lors de la révolution...pourquoi ça coincide quand on a trouvé des fuites (pour la premiere fois) des fuites dans les exams du bac...et pleins d'autres événements

deux théories :
-soit c'est le parti ennahdha au pouvoir donc le gouvernement qui manipulent ces groupes pour détourner les regards sur leurs échecs en tant que gouvernement
-soit l'ancien régime manipulent ces groupes pour saboter le gouvernement en freinant le tourisme avec ce genre d'incident juste en début d'été

dans les deux cas,les Tunisiens réclament la sécurité,la baisse des prix et le travail !
pour la corruption,ça s'amplifie...
ces pseudo barbus sont les plus hypocrites,la grande majorité sont soient des ex vendeurs d'alcool ou des délinquants,soit des ex rcdistes (l'ancien régime)

une chose est sure : nous sommes déterminés à combattre l'obscurantisme et les extrémistes...nous n'autorisons jamais un sénario algérien ou iranien...ils ne pourront rien faire et rien nous obliger..le peuple les a tous démasqué !

ps : nous sommes tous déçus que ces bouffons profitent de la révolution...on les a jamais vu avant !

"Sans pitié, j'écrase mes larmes.
Je ne leur fais pas d'publicité... Et je regarde le paysage
si par hasard, il est trop laid,
j'attends qu'il se refasse une beauté."

" A un moment donné, pour que quelque chose fonctionne de nouveau, il faut prendre le risque de tout perdre"
Cecibalou
Jasmin Suprême

Ma vie: Super Amoureux l'un de l'autre
Mon humeur:

MessagePosté le: 21/06/2012, 21:19    Sujet du message: climat en Tunisie Répondre en citant

J'aime te lire Jihen, j'aime ta détermination, ta lucidité bisous
J'espère aussi des jours meilleurs pour le peuple Tunisien
(mes parents arrivent lundi soir pour 2 semaines à Hammamet, pour la 1ère fois je leur ai conseillé de se déclarer sur Ariane )

melmo
Jasmin Suprême

Mon humeur:

MessagePosté le: 22/06/2012, 08:52    Sujet du message: climat en Tunisie Répondre en citant

J'espère de tout coeur que ça va s'arranger!
Céci c'est quoi ariane ???

Cecibalou
Jasmin Suprême

Mon humeur:

MessagePosté le: 22/06/2012, 19:22    Sujet du message: climat en Tunisie Répondre en citant

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques-209…

melmo
Jasmin Suprême

Mon humeur:

MessagePosté le: 23/06/2012, 10:14    Sujet du message: climat en Tunisie Répondre en citant

Merci Céci je ne connaissais pas du tout !

liloue
Petites Mains

Ma vie: mariée

MessagePosté le: 23/06/2012, 10:19    Sujet du message: climat en Tunisie Répondre en citant

moi non plus
Cecibalou
Jasmin Suprême

Mon humeur:

MessagePosté le: 23/06/2012, 11:05    Sujet du message: climat en Tunisie Répondre en citant

Je ne peux que le conseiller à ceux qui partent dans des pays instables en ce moment...

liloue
Petites Mains

MessagePosté le: 23/06/2012, 11:11    Sujet du message: climat en Tunisie Répondre en citant

tu penses franchement que la tunisie craint en ce moment...car de ce que j'entends c'est plus la capitale mais ailleurs ça a l'air plutot calme non?
Cecibalou
Jasmin Suprême

Mon humeur:

MessagePosté le: 23/06/2012, 11:19    Sujet du message: climat en Tunisie Répondre en citant

Un pays peut très vite s'embraser, mes parents partent lundi pour 2 semaines sur Hammamet, ils se sentent rassurés de se déclarer sur Ariane, au cas ou! Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit...

liloue
Petites Mains

MessagePosté le: 23/06/2012, 11:29    Sujet du message: climat en Tunisie Répondre en citant

ok je comprends.
Bianca
Jasmin d'Or

Ma vie: Marié à un marocain
Moi: Belgique
Mon Amour: Maroc

MessagePosté le: 24/06/2012, 14:16    Sujet du message: climat en Tunisie Répondre en citant

j'ai des amis qui partent le week-end prochain à Djerba pour s'y installer. Monsieur est tunisien, madamme belge, ils ont trois enfants. Je me dit que l'île est moinsb risquée que la capitale mais je penses que j'aurais encore attendu un peu avant de demenager......

Elodie
Super Jasmin

Ma vie: L'oisillon s' est installé dans son nid
Mon humeur:

MessagePosté le: 24/06/2012, 16:13    Sujet du message: climat en Tunisie Répondre en citant

ah oui, ils partent s'installer avec leurs enfants? Ils vont y travailler?
Bianca
Jasmin d'Or

Ma vie: Marié à un marocain
Moi: Belgique
Mon Amour: Maroc

MessagePosté le: 24/06/2012, 17:03    Sujet du message: climat en Tunisie Répondre en citant

oui ils vont s'y installer. L'homme parles de faire un projet dans le domaine touristique mais ça fait des années qu'il en parles sans rien de precis. Je presume que la vu qu'ils francgissent le pas il doit avoir avancer dans son projet.
Elle ne travaillerais pas au debut mais aimerais se faire des sous en achetant par exemple des vetements ici et de les revendre la-bas.

Elodie
Super Jasmin

Ma vie: L'oisillon s' est installé dans son nid
Mon humeur:

MessagePosté le: 02/07/2012, 14:10    Sujet du message: climat en Tunisie Répondre en citant

Je ne sais si celles qui ne sont pas sur FB peuvent lire mais à tout hasard...

https://www.facebook.com/notes/zakaria-bouguira/lenfer-a-bien-une-porte-et-…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53    Sujet du message: climat en Tunisie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes Index du Forum -> Voyages, Musique, liens -> Richesses de nos pays -> Tunisie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème graphique créé par