Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes  Index du Forum
Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Gnocchi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes Index du Forum -> Forme, beauté, mode -> Le pot à épices -> Plats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
odrey25
Jasmin Royal

Ma vie: -----------
Moi: France
Mon Amour: Tunisie
Mon humeur:

MessagePosté le: 11/09/2012, 20:57    Sujet du message: Gnocchi Répondre en citant

Pour 4 personnes :

1kg de patates
environ 300g de farine
sel

Faire cuire les patates dans de l'eau salée. (avec la peau)

Enlever la peau des patates et les réduire en purée.
Mélanger la purée à la farine jusqu'à obtenir une pâte qui ne colle pas aux doigts. (Mais de toute façon on pourra rajouter de la farine en faisant les boudins)
Certains mettent un oeufs, ou même seulement le jaune pour lier la pâte. moi je n'en ai jamais mit.

(Par contre je mets la farine peu à peu en malaxant du coup je ne sais jamais vraiment combien je mets de farine !)

Quand la pâte est prête en couper un morceau et :

1 : Former un boudin (la grosseur du boudin dépend de ce que vous voulez comme taille de gnocc', moi j'aime bien les faire petits alors je fais des boudins fins un peu plus d'un cm je pense)

2 : Couper le boudin en petits morceaux (moi je fais environs deux cm) 

Facultatif mais indispensable pour moi (parce que ma grand mère le faisait) : 

3 : Passer les gnocc' à la fourchette... euh... l'explication va être dure !!

dans une main la fourchette dans l'autre un gnocc' on passe le gnocc sur la fourchette et on le fait rouler sur celle ci à l'aide du pouce...
ça fait la marque des dents de fourchettes et ça le creuse un peu de l'autre côté...
(ne me demandez pas si ça change quelque chose de le faire ou pas, je n'en sais rien mais moi je le fais tout le temps, c'est mon étape préférée !!)

Ensuite on reprend un morceau et on refait l'étape 1,2,3...

Il ne reste plus que la cuisson !

Facile ! on fait bouillir de l'eau on la sale on y plonge les gnocch'. 
Si il y a beaucoup à faire cuire, il faudra le faire en plusieurs fois, 
Mettre des gnocch' sur une assiette en faisant attention qu'ils ne collent pas entre eux (en principe si y a assez de farine ça n'arrive pas) 
Les plonger dans l'eau bouillante les sortir avec un écumoire, les mettre dans la passoire, et plonger d'autres gniocc'............

Le gnocc' est cuit quand il remonte à la surface.

Mes préférés sont à la carbo !! hummm

Je pense que je n'ai rien oublié...

(Je ne sais pas pourquoi parfois c'est écrit gros et parfois petit mais c'est énervant !!)
Publicité

MessagePosté le: 11/09/2012, 20:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cecibalou
Jasmin Suprême

Ma vie: Super Amoureux l'un de l'autre
Mon humeur:

MessagePosté le: 11/09/2012, 21:02    Sujet du message: Gnocchi Répondre en citant

Merci, je testerai mais j'sais pas quand Very Happy

odrey25
Jasmin Royal

Mon humeur:

MessagePosté le: 11/09/2012, 21:35    Sujet du message: Gnocchi Répondre en citant

Lol !! tu m'diras quand t'auras essayé !
odrey25
Jasmin Royal

Mon humeur:

MessagePosté le: 11/09/2012, 21:43    Sujet du message: Gnocchi Répondre en citant

ah j'oubliai !! on peut aussi remplacer les patates par des courgettes ou de la courge ! j'ai déjà essayé avec la courge c'est très bon !
orange_candy
Jasmin d'Or

Ma vie: Mariée
Mon Amour: Liban

MessagePosté le: 11/09/2012, 21:50    Sujet du message: Gnocchi Répondre en citant

J'aimerai bien essayé tient!

Pour l'étape que tu décris avec la fourchette, je l'ai vu à la télé. Il y en a qui ont un appareil spécial aussi!

Je te tiendrai au courant quand je les ferai!

"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats". Albert Schweitzer
maissane
Jasmin d'Argent

Ma vie: une crevette et une gambas ^^
Mon humeur:

MessagePosté le: 11/09/2012, 21:53    Sujet du message: Gnocchi Répondre en citant

bon j'en deviens folle, j'arrête pas d'en rêver Very Happy
je tente demain puisque niveau ingrédient c'est simple,

tu accompagne avec quoi ?

Donc la pâte ne doit pas coller ok....
je pense qu'ils vont avoir une forme bizzarreeeeeee Very Happy

ma princesse je t'aimeee, tu nous combles de bonheur. Mon ange tu restera a jamais dans mon petit coeur... Mon petit prince ma joie de chaque jour ...

*Après la difficulté vient la facilité * Hamdoullilah.
odrey25
Jasmin Royal

Mon humeur:

MessagePosté le: 11/09/2012, 22:15    Sujet du message: Gnocchi Répondre en citant

Oui Orange j'ai vu aussi sur un site aussi un appareil spécial une espèce de petite planche à motif.

Maissane, la forme on s'en fiche tant qu'ils ne sont pas tout collant, mais faut pas non plus trop mettre de farine sinon ils sont trop durs... après c'est aussi une affaire de gout je pense... on peut les aimer plus ou moins durs...

vous me direz les filles alors, perso j'adore ça !!

Maissane en fait soit je les fait à la carbonara ou à la bolognaise et donc aucun accompagnement soit à la sauce tomate et donc on mange avec un morceau de viande de la sauce. 
orange_candy
Jasmin d'Or

MessagePosté le: 17/09/2012, 13:49    Sujet du message: Gnocchi Répondre en citant

Bon j'ai essayé ce midi. Voici mes conclusions:

Suivre la recette à la lettre et vous aurez de beaux gnocchis. Il faut les faire tout petit comme Audrey, car les gros sont très moches et les petits sont plus faciles pour l'étape de la fourchette. N'hésitez pas à énormément fariner le plan de travail et même l'assiette ou vous poserez les gnocchis avant cuisson, sinon ça colle.

Effectivement, quand ils sont cuits ils remontent à la surface.

Pour la forme, et le maintien en cuisson, ils sont extras. Par contre, au goût, je n'ai pas du tout aimé Sad Ça a un peu le goût de pâtes trop cuites.
Il faut absolument faire une sauce à côté, car nature ça n'a pas beaucoup de goût.

Et aussi, un kilo de pommes de terre vous fera une grosse quantité de Gnocchis!

Voilà pour mon expérience!

J'édite: je viens d'avoir mon homme au tel, apparemment il adore les gnocchis (la marraine de sa maman qui vivait à l'étranger a appris à sa maman à en faire). Il m'a dit, génial, quand on vivra ensemble, tu m'en feras.
Donc merci Audrey, je sens que je serai souvent de corvée de Gnocchis

"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats". Albert Schweitzer
maissane
Jasmin d'Argent

Mon humeur:

MessagePosté le: 17/09/2012, 16:07    Sujet du message: Gnocchi Répondre en citant

/ Laughing

Moi aussi j'ai tester Laughing

Alors en effet nature sa n'a pas de goût !!
moi j'ai fait avec une sauce a la carbonara a ma façon j'ai bien aimer.

je les est fait petit, nickel, j'ai pas fait 1 kilos par contre !!!!

Donc voila a recommencer, merci odrey bisous

Ah orange de corvée de Gnocchis pour ton homme Very Happy

ma princesse je t'aimeee, tu nous combles de bonheur. Mon ange tu restera a jamais dans mon petit coeur... Mon petit prince ma joie de chaque jour ...

orange_candy
Jasmin d'Or

MessagePosté le: 17/09/2012, 17:20    Sujet du message: Gnocchi Répondre en citant

Je me suis dit que quitte à manger de la carbonara, autant faire bouillir des pâtes ça va plus vite

Oui, je dis vraiment corvée, car ça prends pas mal de temps, ma cuisine ressemblait à un champs de bataille et j'ai eu beaucoup de vaisselle à faire Crying or Very sad Laughing

maissane
Jasmin d'Argent

Mon humeur:

MessagePosté le: 17/09/2012, 17:34    Sujet du message: Gnocchi Répondre en citant

orange_candy a écrit:
Je me suis dit que quitte à manger de la carbonara, autant faire bouillir des pâtes ça va plus vite

Oui, je dis vraiment corvée, car ça prends pas mal de temps, ma cuisine ressemblait à un champs de bataille et j'ai eu beaucoup de vaisselle à faire Crying or Very sad Laughing

Oui disons que sa change voila, oui bah fallait voir la mienne!! et puis à un moment j'en avait marrreeeeeee de les former loool

Par contre la petite a adorer Okay

odrey25
Jasmin Royal

Mon humeur:

MessagePosté le: 17/09/2012, 18:44    Sujet du message: Gnocchi Répondre en citant

Contente que ça vous plaise les filles... ah mais oui ça ne se mange pas "blanc" il faut faire une bonne sauce ! perso je les préfère à la carbonara

T'avais beaucoup de vaisselle Orange ?
orange_candy
Jasmin d'Or

MessagePosté le: 17/09/2012, 21:36    Sujet du message: Gnocchi Répondre en citant

Laughing Oh mon Dieu, moi qui déteste ça en plus

odrey25
Jasmin Royal

Mon humeur:

MessagePosté le: 18/09/2012, 19:47    Sujet du message: Gnocchi Répondre en citant

loL moi non plus je n'aime pas ça !! j'aimefaire à manger mais quand je pense à la vaiselle...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:33    Sujet du message: Gnocchi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes Index du Forum -> Forme, beauté, mode -> Le pot à épices -> Plats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème graphique créé par