Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes  Index du Forum
Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Soupe à l'oignon gratinée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes Index du Forum -> Forme, beauté, mode -> Le pot à épices -> Entrées/Soupes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lyra-san
Jasmin Royal

Ma vie: mariée
Moi: France
Mon Amour: Maroc
Marraine: Jasmine
Mon humeur:

MessagePosté le: 30/09/2012, 12:43    Sujet du message: Soupe à l'oignon gratinée Répondre en citant

Voici ma recette de la soupe à l'oignon gratinée. Attention ça tient au ventre si comme moi vous y mettez les croutons de pains et le gruyère râpé.

Les quantités sont pour 2 bols (repas unique) : je fais revenir revenir des oignons (environ 4 ; j'ai déjà fait avec oignons jaunes et rouges et les deux conviennent bien) émincés dans de l’huile d’olive pendant une dizaine minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien fondants.
Ajouter 1L d’eau et 1/2 cube de bouillon de volaille. Vous pouvez ajouter du vin blanc pour celle qui en consomme ou éventuellement une cuillère à café de vinaigre. Laisser mijoter 30 min à 45 min.
Ensuite, soit vous laissez vos oignons ainsi en morceaux, soit vous mixez tout ; personnellement je n'ai mixé que la moitié.
Faites griller des morceaux de pain (rassis c'est encore mieux) et déposez-les au fond d’un plat allant au four.
Versez la soupe dessus et ajouter du gruyère rapé. Enfourner sous un grill jusqu’à ce que la soupe soit gratinée. Dégustez!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 30/09/2012, 12:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
odrey25
Jasmin Royal

Ma vie: -----------
Mon Amour: Tunisie
Mon humeur:

MessagePosté le: 30/09/2012, 13:01    Sujet du message: Soupe à l'oignon gratinée Répondre en citant

Pas mal !! j'vais tester ça très rapidemment !!
Zinino
Admin'

Ma vie: Hakuna Matata
Mon humeur:

MessagePosté le: 30/09/2012, 13:55    Sujet du message: Soupe à l'oignon gratinée Répondre en citant

Moi aussi, peut être même des ce soir, mais je n'ai pas de croûton, dommage !

Elodie
Super Jasmin

Ma vie: L'oisillon s' est installé dans son nid
Mon humeur:

MessagePosté le: 30/09/2012, 14:46    Sujet du message: Soupe à l'oignon gratinée Répondre en citant

Merci, je testerai volontiers! Okay
naelyan2
Jasmin d'Or

Ma vie: mariee
Mon humeur:

MessagePosté le: 30/09/2012, 15:39    Sujet du message: Soupe à l'oignon gratinée Répondre en citant

Ça m'a l'air bien bon!
Faudra que je teste
Cecibalou
Jasmin Suprême

Ma vie: Super Amoureux l'un de l'autre
Mon humeur:

MessagePosté le: 30/09/2012, 20:46    Sujet du message: Soupe à l'oignon gratinée Répondre en citant

J'en ferai surement une cette semaine... huuuum !!!

Merci Lyra

Najla_bxl
Jasmin d'Or

Ma vie: Franco-américaine + belgo-marocain = 2 princesses mixtes!
Moi: USA
Mon humeur:

MessagePosté le: 01/10/2012, 11:14    Sujet du message: Soupe à l'oignon gratinée Répondre en citant

humm ça a l'air bien bon ça!!!

Pourvu que tu sois une bonne personne, que tu fasses les bons choix,
Que tu sois forte ou pas tant que tu pries et que tu crois,
Et puis je lève les mains au ciel pour qu'Il te guide et qu'Il te laisse auprès de moi...
Car ma plus belle oeuvre aujourd'hui, c'est toi...
Sania / Nisrine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:22    Sujet du message: Soupe à l'oignon gratinée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes Index du Forum -> Forme, beauté, mode -> Le pot à épices -> Entrées/Soupes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème graphique créé par