Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes  Index du Forum
Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Vos recettes de noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes Index du Forum -> Forme, beauté, mode -> Le pot à épices
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cindy
Admin'

Ma vie: mariée à un syrien
Moi: Belgique
Mon Amour: Syrie
Marraine: afleurdetoi
Mon humeur:

MessagePosté le: 25/11/2012, 17:26    Sujet du message: Vos recettes de noël Répondre en citant

quelles sont vos recettes de noël? et si vous vous faites toujours invitée (veinarde!) quels sont les repas que font vos mamans, votre famille?

par facilité, ma mère fais des raclettes en général mais avec des viandes un peu spéciales (type autruche ou kangourou).
mon père aime faire du gibier (la dernière fois avec un jus d'airelles), il fait des entrées aussi, soit st-jacques, soit scampi.

"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre."
Publicité

MessagePosté le: 25/11/2012, 17:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cecibalou
Jasmin Suprême

Ma vie: Super Amoureux l'un de l'autre
Moi: France
Mon Amour: Tunisie
Mon humeur:

MessagePosté le: 25/11/2012, 22:37    Sujet du message: Vos recettes de noël Répondre en citant

Au réveillon, nous c'est toujours plateau de fruits de mer ...

Lyra-san
Jasmin Royal

Ma vie: mariée
Mon Amour: Maroc
Marraine: Jasmine
Mon humeur:

MessagePosté le: 25/11/2012, 22:52    Sujet du message: Vos recettes de noël Répondre en citant

Dans ma famille c'est traditionnel : saumon fumé, foie gras, escargot, huitres, chapon roti avec marrons et gratin de cardons. Et buche.
Tout ça répartit entre le réveillon et le 25.
Visiter le site web du posteur
Mouna
Invité

MessagePosté le: 04/12/2012, 10:25    Sujet du message: Vos recettes de noël Répondre en citant

kikooo, alors nous ce sera beaucoup plus traditionnel franchouillard Very Happy ;

en entrée je penses que ma mère va faire des sanguins à l'huile, et à cotés des huîtres bien sur ce sera saumon oeufs de lompe toast ...

Le plat, Mon père étant chasseur, je penses qu'ils ont choisis soit de faire de la biche, soit du sanglier, ma mère par respect pour Adel, je sais qu'elle ira très certainement faire des courses chez le boucher hallal pour lui et lui préparer un repas qu'il pourra manger.

Le dessert je ne sais pas encore, mais chaque année je prends 2 tailles lors des fêtes

Et puis au fait je suis très contente car Adel va le fêter avec moi et ma famille vu que pour lui c'est un jour comme les autres et qu'il est d'accord pour faire honneur à ma famille Laughing
odrey25
Jasmin Royal

Ma vie: -----------
Mon humeur:

MessagePosté le: 04/12/2012, 18:55    Sujet du message: Vos recettes de noël Répondre en citant

Nous aussi c'est traditionnel !
Huitres, escargots, capelettes au bouillon, fois gras, chapon au marron...... et pareil que lyra c'est reparti sur les deux jours.
Nous en principe on se réunit plusieurs jours avec toute la famille donc y a pleins de trucs à manger !!!
et bon desserts c'est les buches et je fais toujours des gateaux de Noel !
Lyra-san
Jasmin Royal

Mon humeur:

MessagePosté le: 05/12/2012, 12:28    Sujet du message: Vos recettes de noël Répondre en citant

c'est quoi les capelettes ?
lilie
Jasmin d'Or

Ma vie: ...
Mon humeur:

MessagePosté le: 05/12/2012, 12:42    Sujet du message: Vos recettes de noël Répondre en citant

Lyra-san a écrit:
c'est quoi les capelettes ?

même question... et les cardons?
Lyra-san
Jasmin Royal

Mon humeur:

MessagePosté le: 05/12/2012, 16:42    Sujet du message: Vos recettes de noël Répondre en citant

les cardons ça a la même allure que des blettes (ou bettes pour certaines).
lilie
Jasmin d'Or

Ma vie: ...
Mon humeur:

MessagePosté le: 05/12/2012, 17:11    Sujet du message: Vos recettes de noël Répondre en citant

Merci Lyra!
odrey25
Jasmin Royal

Mon humeur:

MessagePosté le: 08/12/2012, 15:02    Sujet du message: Vos recettes de noël Répondre en citant

vous ne connaissez pas les capeletti les filles ? mais si ! c'est des pâtes en forme de petits chapeaux fourrés à la viande (désolée pour la réponse tardive !!)
Cecibalou
Jasmin Suprême

Ma vie: Super Amoureux l'un de l'autre
Mon humeur:

MessagePosté le: 12/12/2012, 19:07    Sujet du message: Vos recettes de noël Répondre en citant

Des recettes de biscuits ,

odrey25
Jasmin Royal

Mon humeur:

MessagePosté le: 12/12/2012, 21:56    Sujet du message: Vos recettes de noël Répondre en citant

Moi j'fais des sablés de Nöel et des spritz j'viens d'finir une partie d'ailleurs...
Zinino
Admin'

Ma vie: Hakuna Matata
Mon humeur:

MessagePosté le: 23/12/2012, 16:01    Sujet du message: Vos recettes de noël Répondre en citant

Ici le 24 ce sera fruits de mer et le lendemain toast, foie gras, verrines, du poisson en crumble et un dessert glacé. Voila en gros. On sort un peu des traditions cette année.

Lyra-san
Jasmin Royal

Mon humeur:

MessagePosté le: 23/12/2012, 19:11    Sujet du message: Vos recettes de noël Répondre en citant

Appétissant tout ça.

Pour ma part je suis sur la préparation de ma buche. On peut dire que j'aurai planché dessus. Mon père n'aimant pas le chocolat, il a fallu trouver autre chose. Du coup ce sera une buche de génoise roulée garnie de lemon curd et framboise curd. Verdict mardi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:02    Sujet du message: Vos recettes de noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes Index du Forum -> Forme, beauté, mode -> Le pot à épices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème graphique créé par