Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes  Index du Forum
Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

sablés de Noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes Index du Forum -> Forme, beauté, mode -> Le pot à épices -> desserts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
odrey25
Jasmin Royal

Ma vie: -----------
Moi: France
Mon Amour: Tunisie
Mon humeur:

MessagePosté le: 12/12/2012, 22:20    Sujet du message: sablés de Noël Répondre en citant

500g de farine
250g de poudre d'amande (que je ne mets jamais !)
250g de beurre
250g de sucre
3 jaunes d'oeuf
150g d'écorce d'orange (facultatif)
une pincée de sel
Vanille ou canelle...............

Mélanger les ingrédients en commencant par la farine et le beurre mou

ensuite il est conseillé de laisser repposer la pate au frigo quelques heures. (Quand on la ressort il faut la laisser se réchauffer car elle sera devenue dure)

applatir la pate et la découper à l'emporte pièce faire cuire les gateaux 10 15 min (ils dorent légèrement) au four à 180 degrés.

une fois froids on peux napper les gateaux de chocolats y mettre de la noix de coco......

C'est le genre de gateaux qui ne se mangent pas tout de suite, ils sont bien meilleur le lendemain au moins.
Publicité

MessagePosté le: 12/12/2012, 22:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lyra-san
Jasmin Royal

Ma vie: mariée
Mon Amour: Maroc
Marraine: Jasmine
Mon humeur:

MessagePosté le: 12/12/2012, 23:19    Sujet du message: sablés de Noël Répondre en citant

Il semblerait que ce soit à peu près cette recette que j'ai fait ce week-end pour faire des sortes de choco Prince.
C'est bon en tout cas !
Visiter le site web du posteur
Mouna
Invité

MessagePosté le: 13/12/2012, 09:45    Sujet du message: sablés de Noël Répondre en citant

Bonjour les jasminettes, alors hier je me suis lancée dans la confection d'un gateau pour Adel, je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, ayant été une enfant gâté Embarassed , je n'ai jamais vraiment su cuisiner et pas forcément eu la motivation de le faire j'aime ma maman cependant suite à un défi d'Adel se moquant copieusement du fait que je ne sois pas une bonne cuisinière et que si il devait vivre avec moi, samère devrait le nourrir tous les jours (ca a le don de m'énerver rien que d'y repenser... ) j eme lance dans une recette avec ce que j'ai à disposition et la je trouve ca:
http://www.croquonslavie.fr/cuisine/Recette-De-Cuisine/Le gâteau nesquik/11…

alors bon je l'ai réussi pas compliquer hein... mais attention !!! Ce gateau est une robe que l'on porte pendant quelques jours hein... j'ai bien sentie à chaque bouchée que mon corps me disait vas y continue tu crois pas qu'on est assez rond comme ca...

Voilà sinon pari gagné j'ai cuisiné... bon c'est sur ca vaut pas ma mère... mais bon il faut un début à tout
odrey25
Jasmin Royal

Mon humeur:

MessagePosté le: 13/12/2012, 13:03    Sujet du message: sablés de Noël Répondre en citant

faut d la pratique Mouna !! Walid aussi me disait que sa mère devrait nous nourrir ! loL
Mouna
Invité

MessagePosté le: 15/12/2012, 10:19    Sujet du message: sablés de Noël Répondre en citant

Merci odrey, mais si je viens à habiter avec mon homme, c'est pas pour avoir sa mère à la maison... manquerait plus que cela... dispute1
odrey25
Jasmin Royal

Mon humeur:

MessagePosté le: 15/12/2012, 11:06    Sujet du message: sablés de Noël Répondre en citant

Ben j'imagine bien ! ce que j'voulais dire c'est qu'il dit ça juste pour te taquiner !
Mouna
Invité

MessagePosté le: 17/12/2012, 09:01    Sujet du message: sablés de Noël Répondre en citant

Oui j'avais bien compris odrey je ne te faisais pas de critique je rigolais aussi, Embarassed
Cecibalou
Jasmin Suprême

Ma vie: Super Amoureux l'un de l'autre
Mon humeur:

MessagePosté le: 19/12/2012, 11:09    Sujet du message: sablés de Noël Répondre en citant

Merci Odrey pour la recette... Okay

odrey25
Jasmin Royal

Mon humeur:

MessagePosté le: 19/12/2012, 23:19    Sujet du message: sablés de Noël Répondre en citant

T'inquiete Mouna je sais que tu ne faisais pas de critique !
De rien Céci !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:25    Sujet du message: sablés de Noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes Index du Forum -> Forme, beauté, mode -> Le pot à épices -> desserts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème graphique créé par