Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes  Index du Forum
Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

un tajine dans un vrai plat à tajine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes Index du Forum -> Forme, beauté, mode -> Le pot à épices
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enza
Jasmin de Bronze

Ma vie: mariée
Moi: France
Mon Amour: Maroc
Mon humeur:

MessagePosté le: 08/10/2013, 17:46    Sujet du message: un tajine dans un vrai plat à tajine Répondre en citant

Coucou,
Je me suis ramené un petit tajine du Maroc,d´habitude je fais des gamelles en fait et pas des tajines.
chez moi il y a des plaques en vitrocéramique, est ce que je peux mettre le tajine dessus iou faut-il que je mette quelquechose entre les plaques et le tajine? on m´a dit de mettre des pièces de monnaie?

Merci!!!
Publicité

MessagePosté le: 08/10/2013, 17:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lyra-san
Jasmin Royal

Marraine: Jasmine
Mon humeur:

MessagePosté le: 09/10/2013, 15:48    Sujet du message: un tajine dans un vrai plat à tajine Répondre en citant

Moi j'ai une plaque en tole pour mettre entre mon tagine et mon gaz. Mais avec le vitrocéramique, je peux pas te renseigner... Si c'était une plaque electrique, je mettrais directement dessus par contre.
Visiter le site web du posteur
Zinino
Admin'

Ma vie: Hakuna Matata
Mon humeur:

MessagePosté le: 09/10/2013, 15:49    Sujet du message: un tajine dans un vrai plat à tajine Répondre en citant

Pareil que Lyra, j'ai du gaz.
Et j'avais des plaques électriques avant, et je déconseille de mettre le tajine directement dessus, j'en ai fêlé un comme ça Laughing

Nouchka
Petites Mains

Ma vie: mariée et jeune maman épanouie !
Mon humeur:

MessagePosté le: 09/10/2013, 15:53    Sujet du message: un tajine dans un vrai plat à tajine Répondre en citant

idem chez moi, du gaz donc je ne sais pas quoi te conseiller ...

et pour le gaz, même avec une plaque, à chaque fois le tajine se casse, donc on a pris un tajine en fonte au dernier voyage...
Lyra-san
Jasmin Royal

Marraine: Jasmine
Mon humeur:

MessagePosté le: 09/10/2013, 16:06    Sujet du message: un tajine dans un vrai plat à tajine Répondre en citant

Pas eu de souci de fêlures encore mais c'est noté.
Visiter le site web du posteur
Enza
Jasmin de Bronze

Mon humeur:

MessagePosté le: 09/10/2013, 16:50    Sujet du message: un tajine dans un vrai plat à tajine Répondre en citant

oui j´ai regardé un peu sur internet, ça se fêle souvent.
Certains disent de mettre une poêle à crêpes entre le tajine et la plaque, ou un diffuseur de chaleur (je sais pas vraiment ce que c´est!) et surtout mettre à feu très doux.
Et aussi j´ai lu souvent qu´il fallait laisser tremper le tajine toute une nuit...j´hésite vraiment à tenter...
Enza
Jasmin de Bronze

Mon humeur:

MessagePosté le: 26/01/2015, 13:13    Sujet du message: un tajine dans un vrai plat à tajine Répondre en citant

Bon ça y est, j´ai fait mon premier tajine (olives et citrons confits...hmm). la solution c´est de mettre une grille de four entre le tajine et les plaques et de ne pas mettre trop fort!
On est super content avec mon mari...on va se faire plein de tajines!!! Laughing
Najah
Jasmin d'Or

Ma vie: Une nouvelle page à écrire...
Mon Amour: France
Mon humeur:

MessagePosté le: 31/01/2015, 10:50    Sujet du message: un tajine dans un vrai plat à tajine Répondre en citant

Très bonne astuce! Il était réussi ton tajine alors?

Enza
Jasmin de Bronze

Mon humeur:

MessagePosté le: 01/02/2015, 15:44    Sujet du message: un tajine dans un vrai plat à tajine Répondre en citant

oui ça a bien marché! Okay Le truc par contre auqueil il faut penses c´est que même quand on le retire du feu il continue à cuire presque 10 minutes...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:47    Sujet du message: un tajine dans un vrai plat à tajine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes Index du Forum -> Forme, beauté, mode -> Le pot à épices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème graphique créé par