Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes  Index du Forum
Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

La naissance d'Aya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes Index du Forum -> Famille, bébés, enfants, ados -> Bébé est là -> Les naissances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GG
Jasmin d'Or

Ma vie: Mariée et maman de Rayen, Aya et Waël.
Moi: Belgique
Mon Amour: Tunisie
Mon humeur:

MessagePosté le: 22/11/2013, 23:39    Sujet du message: La naissance d'Aya Répondre en citant

La journée de dimanche était comment dire...tendue, j'étais en stress total et mon pauvre mari devenait fou.
On dépose Waël vers 19h chez mes parents et nous partons vers l'hôpital. On s'arrête juste prendre une pita parce que je sais qu'après on me dira "madame, vous ne pouvez rien manger et rien boire".

On me fait un monitoring qui ne montre rien d'imminent...
Je vais donc dormir dans ma chambre...en espérant toujours que j'allais me réveiller avec des contractions tout ce qui a de plus naturel.
Sauf que non, c'est l'infirmière qui me réveille à 5h20.

Monitoring toujours mais rien, on déclenche à 6h avec ocytocine en baxter.

30 minute après, premières contractions, la sage femme vient régulièrement augmenter l'arriver du produit dans mes veines...
Les contractions sont bien régulière mais tout à fait gérable.

A 10h30, je me lève pour marcher un peu, je discute avec la sage femme et mon mari et voilà que je tousse.
Et là Embarassed je pensais ne plus savoir m'arrêter d'uriner, sauf qu'en fait, s'était la poche des eaux. Très impressionnant !!

Elle me remet sous monitoring du coup et regarde mon ouverture, j'en suis 4cm.

Mais là les contractions deviennent hard ! je prends sur moi de ne pas sortir le moindre son de douleur.
Vers 11h15 je demande la péridurale et vers 12h l'anesthésiste est là.

C'est amusant de sentir les contractions diminuer jusqu'à ne sentir qu'une pointe sur le coté puis juste sentir le ventre se contracter mais sans aucune douleur.

14H30, 6 cm d'ouverture, je regarde tranquillou la tv.
Je me sent un peu bizarre depuis l'anesthésie, puis même si je sais bouger mes jambes, ça me dérange.

Mais je maitrise et puis sans douleur c'est quand même quelque chose.

15h, je dit à Chokri que j'ai envie de pousser, mais que c'est un peu tôt puisque l'ouverture n'est pas encore complète.
15h20, le gynécologue vient m'examiner, dilatation totale mais Aya reste haute dans le ventre.
"elle veut pas sortir je vous dis Very Happy "
Il dit de me faire pousser et de l'appeler quand elle serait descendue.
Je pousse une fois et la sage femme dit à la stagiaire de faire venir le gynéco, elle est descendue.
Il est arrivé et j'ai poussé 3-4 fois maximum pour la faire sortir.
"Vous poussez bien vous madame" me dit la sage femme. Et le gynéco d'ajouter "on veut bien des accouchements comme ça tout les jours"

Juste un bémol, je devait regarder le monitoring pour sentir les contractions au moment d'expulser, ce qui n'étais pas le cas sans péridural.

Je dirais donc que je suis contente d'avoir vécu les deux, y'a des avantages et des inconvénient pour les deux.

Une fois sortie, je l'ai prise dans mes bras directement. Elle avait les yeux bien ouvert et semblait regarder partout, elle a entendu la voix de son papa elle a réagis tout de suite.
Puis elle n'a pas traînée non plus pour prendre son premier repas ! Le gynécologue est venu la voir tellement qu'elle était éveillée "elle va croquer la vie à pleine dent elle !" Very Happy

Un pur moment de bonheur, j'avais tellement peur de ce déclenchement que j'en oubliais presque le moment de la rencontre si magique, si inoubliable

Chokri lui a eu les mêmes émotions forte que pour Waël, le voir pleurer c'est tellement touchant
Enfin beaucoup d'émotions et d'amour autour de l'arrivée d'Aya.

Waël est venu la voir dans la chambre, il l'a regardée un moment puis un large sourire est apparu sur son visage et son bras qui se tends pour toucher sa petite sœur. Adorable, deuxième moment intense en émotion.

Voilà, j'ai bien profité de chaque moment, nous voilà partit pour une belle aventure à 4.

" Tu trouveras le soleil
Dans le coeur des enfants
Sans nulle autre joie pareille
Ni sentiment plus grand"
Calogero
Publicité

MessagePosté le: 22/11/2013, 23:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amirabelle
Jasmin d'Argent

Ma vie: Mariée & 3 pestouilles...
Mon humeur:

MessagePosté le: 22/11/2013, 23:57    Sujet du message: La naissance d'Aya Répondre en citant

Encore toutes mes félicitations Géraldine
Longue et heureuse vie a ta princesse Aya
Et c est une immense émotion que de voir notre aîné faire connaissance avec ce bebe tant attendu...
Merci pour ton récit qui me rappelle des souvenirs...

✾◕‿◕✾
adra
Jasmin Royal

Ma vie: hamdullah
Moi: France

MessagePosté le: 23/11/2013, 00:21    Sujet du message: La naissance d'Aya Répondre en citant

et ben voilà je pleure c'est malin Laughing Laughing
Trop beau trop plein d'émotions... J'ai hâte de vivre ce moment inchallah...
Plein de bonheur à vous 4... bisous

Visiter le site web du posteur
Gazelledunord
Jasmin d'Or

Ma vie: Mariée à un homme merveilleux et maman d'une petite merveille !
Mon Amour: Maroc
Mon humeur:

MessagePosté le: 23/11/2013, 06:15    Sujet du message: La naissance d'Aya Répondre en citant

Oh GG... C'est tellement beau comme récit....
Tu as du vivre un bel accouchement malgré les douleurs...
Et je t'avoue qu'à quelques heures/jours de vivre ça, ton récit me fait du bien...
Profitez de cette nouvelle vie, de chaque moment... reposes toi aussi et soignes toi bien, comme t'a dit le médecin.
Beaucoup de bonheur à tous les 4 bisous
Zinino
Admin'

Ma vie: Hakuna Matata
Mon humeur:

MessagePosté le: 23/11/2013, 09:22    Sujet du message: La naissance d'Aya Répondre en citant

merci Géraldine pour le partage... C'est une jolie expérience et ça donne envie !
Portez-vous bien toutes les deux bisous

maissane
Jasmin d'Argent

Ma vie: une crevette et une gambas ^^
Mon humeur:

MessagePosté le: 23/11/2013, 10:24    Sujet du message: La naissance d'Aya Répondre en citant

C'est touchant, merci d'avoir partager sa avec nous.
Je vous souhaite une belle vie a 4.
Rhaa que de souvenir

ma princesse je t'aimeee, tu nous combles de bonheur. Mon ange tu restera a jamais dans mon petit coeur... Mon petit prince ma joie de chaque jour ...

*Après la difficulté vient la facilité * Hamdoullilah.
Bianca
Jasmin d'Or

Ma vie: Marié à un marocain

MessagePosté le: 23/11/2013, 11:01    Sujet du message: La naissance d'Aya Répondre en citant

encore toutes mes felecitations et beaucoup de bonheur à vous 4!

Lyra-san
Jasmin Royal

Ma vie: mariée
Marraine: Jasmine
Mon humeur:

MessagePosté le: 23/11/2013, 11:27    Sujet du message: La naissance d'Aya Répondre en citant

Oh que oui ça donne envie d’enchaîner avec le deuxième !!! du pur bonheur !!!
Profitez bien tous les 4. bisous
Visiter le site web du posteur
naelyan2
Jasmin d'Or

Ma vie: mariee
Mon humeur:

MessagePosté le: 23/11/2013, 15:20    Sujet du message: La naissance d'Aya Répondre en citant

tres beau recit!!
belle vie a vous 4
bisous bisous bisous
cindy
Admin'

Ma vie: mariée à un syrien
Mon Amour: Syrie
Marraine: afleurdetoi
Mon humeur:

MessagePosté le: 23/11/2013, 15:51    Sujet du message: La naissance d'Aya Répondre en citant

super accouchement Okay plein de bonheur à vous 4!! bisous

"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre."
Poupa
Petites Mains

Ma vie: Carpe Diem
Moi: Tunisie
Mon humeur:

MessagePosté le: 24/11/2013, 13:35    Sujet du message: La naissance d'Aya Répondre en citant

quel beau récit et merci d'avoir partager ces moments magiques avec nous Géraldine  Wink

gros bisous bisous

"Sans pitié, j'écrase mes larmes.
Je ne leur fais pas d'publicité... Et je regarde le paysage
si par hasard, il est trop laid,
j'attends qu'il se refasse une beauté."

" A un moment donné, pour que quelque chose fonctionne de nouveau, il faut prendre le risque de tout perdre"
Najah
Jasmin d'Or

Ma vie: Une nouvelle page à écrire...
Mon Amour: France
Mon humeur:

MessagePosté le: 24/11/2013, 13:51    Sujet du message: La naissance d'Aya Répondre en citant

Merci pour ton récit GG c'est super émouvant et ça donne envie d'accoucher...
Ravie que tout se soit bien passé bisous

Elodie
Super Jasmin

Ma vie: L'oisillon s' est installé dans son nid
Mon humeur:

MessagePosté le: 24/11/2013, 14:38    Sujet du message: La naissance d'Aya Répondre en citant

Un bien joli récit. .. merci!
Enza
Jasmin de Bronze

Ma vie: mariée
Mon humeur:

MessagePosté le: 24/11/2013, 19:09    Sujet du message: La naissance d'Aya Répondre en citant

merci pour ce beau récit, riche en émotions! Quand on te lit on a vraiment envie de vivre ces moments!
stephounette
Jasmin d'Argent

Ma vie: euh..XD
Mon humeur:

MessagePosté le: 24/11/2013, 22:34    Sujet du message: La naissance d'Aya Répondre en citant

C'est bien finalement que tu ai pu profiter de ton accouchement malgré que ça ne se soit passé comme tu le souhaitais au départ!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:05    Sujet du message: La naissance d'Aya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes Index du Forum -> Famille, bébés, enfants, ados -> Bébé est là -> Les naissances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème graphique créé par