Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes  Index du Forum
Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

La naissance de Sofia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes Index du Forum -> Famille, bébés, enfants, ados -> Bébé est là -> Les naissances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gazelledunord
Jasmin d'Or

Ma vie: Mariée à un homme merveilleux et maman d'une petite merveille !
Moi: Belgique
Mon Amour: Maroc
Mon humeur:

MessagePosté le: 05/12/2013, 20:04    Sujet du message: La naissance de Sofia Répondre en citant

Lundi 25 novembre : je le présente a la clinique pour la visite mais comme rien ne semble bouger, comme depuis 6 jours, on me dit que j'entre le soir même pour une induction. Il est 11h donc nous rentrons a la maison et nous reposons car nous savons que les prochaines heures seront mouvementées... Nous ne savions pas à quel point...
On part de la maison vers 19h avec nos valises, appareil photo et caméra chargés... On arrive a la clinique et sommes accueillis par deux infirmières. Elles nous installent en salle de travail mais je ne savais pas que ça serait pour autant de temps.
Géraldine, l'une des infirmières, vient me poser une perfusion et m'explique ce qu'il va se passer. On me fit un monitoring, tout est normal et bébé est en forme.
Dans la nuit, Géraldine vient me placer un tampon de Prostin afin de déclencher le travail et les contractions. Je sens que ça travaille mais c'est encore tout a fit supportable. Les monitoring vont s'enchaîner durant la nuit. Jusqu'au moment où elle vient me placer un second tampon qui lui aura beaucoup plus d'effet... Les contractions sont plus fortes mais selon les différents touchers, ça n'avance pas beaucoup... Le col reste long et ferme. La nuit est difficile mais on arrive au petit matin...

Mardi 26 novembre : vers 10h, alors que le prostin fait toujours bien effet, la gyneco et ma sf viennent me voir. Nouveau tv et la gyneco rompt apparemment la poche (je pense que ce n'était pas prévu). On me dit que normalement je devrais quitter l'hôpital et rentrer chez moi mais que là, ça n'est pas envisagé. La journée est ponctuée de nouveaux tv, de monitoring, de contractions intenses et ponctuelles, ... Mon mari ne me quitte pas et je le vois assez désemparé de ne pouvoir rien faire. On m'a apporté un ballon sur lequel je fais des mouvements. Ça me soulage un peu...
Le soir arrive et les deux infirmières de la veille reviennent. On m'annonce deux nouveaux tampons de prostin dans les heures qui viennent, je les redoute déjà...
Premier tampon, il fait vite effet... Sans exagérer, je me tords sur mon lit... Je ne sais comment me mettre... Debout, assise, couchée, sur la toilette... Je ne suis bien nulle part ni dans aucune position... Toute la nuit sera ponctuée de contractions, de changements de position... De larmes aussi car j'entends des futures mamans arriver et bien vite des cris de bébé....

Mercredi 27 novembre: le matin arrive... Mon dieu, qu'elle nuit... Je suis épuisée... Mon mari aussi car il se refuse à dormir tant que je dors pas... Une sage femme vient me voir ( la même que najla) et me dit "diis, madame h, tu n'es pas dilatee a 3 mais on va te faire la péridurale parce que tune tiendras pas le coup". On me transfère en salle d'accouchement.. On me prépare pour la péri et une fois que c'est fait, je revis ! Je peux me reposer toute l'apres-midi, enfin.... Mais vers 17h, je sens de nouveau des contractions côté gauche... J'appelle et on me dit qu'on est en train d'évoquer mon cas... Ma gyneco arrive, m'examine et me dit que tout a été tenté pour que la puce vienne naturellement ( j'ai ou l'idée dire que j'ai eu une perf d'ocytocine aussi) mais que ça tarde trop et que ça peut encore prendre beaucoup de temps, sans garantie que ça bougera et que je pourrai accoucher par vb. Elle parle de césarienne et je lui dit " on y va"... Je veux que bébé ne souffre pas et la voir très vite, maintenant...
A partir de la, tout va super vite... On prépare le bloc opératoire pendant que je dis au revoir a mon mari (je n'ai pas voulu qu'il vienne, je sais que ça l'aurait trop impressionné...).
Je pars vers le bloc et la, la peur m'envahit... Comment ça va se passer ? Ma première opération... Les anesthésistes sont la, les sf aussi... Ma gyneco entre et elle me dit qu'ils vont commencer. L'anesthesite est a coté de moi et me raconte... Je tremble... Je regarde le plafond en guettant le premier cri... Et j'entends ma gyneco dire " félicitations" et ce premier cri... Une sf me l montre et ma réaction est "oh elle a des cheveux !"... La sf l'emmène pendant qu'on s'occupe de moi'.... Et la, surprise... Mon mari entre en blouse bleu en portant la petite... Nos premiers moments a trois...
Il sort ensuite et on termine de le recoudre avant que je ne parte en salle de réveil pendant une heure.

Une heure plus tard, je monte dans ma chambre et je retrouve mon mari et notre fille... Elle est si belle dans son beau pyjama tout blanc... La première tétée.... Le premier regard entre nous... Me voilà maman... La douleur, je l'ai connue mais la, c'est le bonheur... Sans restriction....
Publicité

MessagePosté le: 05/12/2013, 20:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zinino
Admin'

Ma vie: Hakuna Matata
Mon humeur:

MessagePosté le: 05/12/2013, 20:19    Sujet du message: La naissance de Sofia Répondre en citant

merci pour le partage !

Nouchka
Petites Mains

Ma vie: mariée et jeune maman épanouie !
Moi: France
Mon humeur:

MessagePosté le: 05/12/2013, 20:38    Sujet du message: La naissance de Sofia Répondre en citant

merci pour le récit ! effectivement, ça a été long ma pauvre ! bisous
maissane
Jasmin d'Argent

Ma vie: une crevette et une gambas ^^
Mon Amour: Tunisie
Mon humeur:

MessagePosté le: 05/12/2013, 21:05    Sujet du message: La naissance de Sofia Répondre en citant

J'aime trop lire les recits d'accouchement (vois basse ou césa c'est magique), les emotions face a la rencontre... j'en est verser une larme !!!
Belle vie a vous 3

ma princesse je t'aimeee, tu nous combles de bonheur. Mon ange tu restera a jamais dans mon petit coeur... Mon petit prince ma joie de chaque jour ...

*Après la difficulté vient la facilité * Hamdoullilah.
Lyra-san
Jasmin Royal

Ma vie: mariée
Marraine: Jasmine
Mon humeur:

MessagePosté le: 05/12/2013, 21:50    Sujet du message: La naissance de Sofia Répondre en citant

L'heure en salle de réveil doit paraître interminable Wink . Mais l'essentiel c'est le résultat et quel résultat !!! ça vaut le coup de recommencer, non ?
Visiter le site web du posteur
adra
Jasmin Royal

Ma vie: hamdullah

MessagePosté le: 05/12/2013, 21:53    Sujet du message: La naissance de Sofia Répondre en citant

Trop beau....
Félicitations à vous

Visiter le site web du posteur
Elodie
Super Jasmin

Ma vie: L'oisillon s' est installé dans son nid
Mon humeur:

MessagePosté le: 05/12/2013, 22:01    Sujet du message: La naissance de Sofia Répondre en citant

Mais les tampons, c'est quoi en fait?

Merci pour le recit! Wink
Gazelledunord
Jasmin d'Or

Mon humeur:

MessagePosté le: 05/12/2013, 22:41    Sujet du message: La naissance de Sofia Répondre en citant

Les tampons, ce sont comme des comprimés qu'ils mettent près du col, si j'ai bien compris... Ça doit aider a la dilatation et favoriser les travail...

Lyra, bah, non, l'heure est vite passée car les infirmiers contrôlaient plein de choses et parlaient avec moi... Et encore, paraît que d'habitude, c'est entre une et trois heures...
Euh, recommencer, peut-être pas tout de suite... Wink De toute façon, avec la césarienne, on m'a dit deux ans...
Zinino
Admin'

Ma vie: Hakuna Matata
Mon humeur:

MessagePosté le: 05/12/2013, 22:45    Sujet du message: La naissance de Sofia Répondre en citant

C'est ce que j'allais dire, je croyais que c'était bien plus long le temps en salle de réveil !

Najah
Jasmin d'Or

Ma vie: Une nouvelle page à écrire...
Mon Amour: France
Mon humeur:

MessagePosté le: 05/12/2013, 23:03    Sujet du message: La naissance de Sofia Répondre en citant

Merci pour ce beau récit Gazelle, c'est toujours aussi émouvant...
Comment as-tu vécu la césarienne, physiquement je veux dire, tu n'as rien senti? Ça n'a pas été trop dur de t'en remettre après?

En tout cas voilà le plus beau rôle de ta vie qui commence...
bisous

cindy
Admin'

Ma vie: mariée à un syrien
Mon Amour: Syrie
Marraine: afleurdetoi
Mon humeur:

MessagePosté le: 05/12/2013, 23:29    Sujet du message: La naissance de Sofia Répondre en citant

merci pour le récit Okay

"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre."
Gazelledunord
Jasmin d'Or

Mon humeur:

MessagePosté le: 06/12/2013, 09:06    Sujet du message: La naissance de Sofia Répondre en citant

Oui, l'heure en salle de réveil, normalement c'est plus... Mais ils voyaient que je savais déjà bien bouger les jambes et que le ventre redevenait sensible au froid... Mais bon, j'avais aussi une pompe a morphine qui atténuait bien la douleur plus des anti-douleurs en perfusion....

Ben, la césarienne, ec'est un peu bizarre... Tu sens qu'on chipote car ça bouge en toi mais tu n'as pas mal... Perso, je n'ai rien senti niveau incision ( vaut mieux !!!) mais quand ils sont allé la chercher, c'était une drôle de sensation...
M'en remettre après, bah, je vais te dire que je suis toujours en train de m'en remettre... Ce qui est difficile, c'est au niveau de la cicatrice bien sur. Ça tire pour me lever quand je suis assise ou couchée... Et puis, la fatigue... Combinée à celle de l'allaitement er du changement de rythme. j'avoue que ce n'est pas évident... Je n'arrête pas de le dire mais heureusement que mon mari est là...
GG
Jasmin d'Or

Ma vie: Mariée et maman de Rayen, Aya et Waël.
Mon humeur:

MessagePosté le: 06/12/2013, 11:13    Sujet du message: La naissance de Sofia Répondre en citant

Tu as été très courageuse en tout cas, quand c'est long et qu'on en voit pas le bout...
Cela dit j'aime beaucoup ton récit, l'émotion, la rencontre, etc...
Je vous souhaite beaucoup de bonheur à trois.

Essaye de profité des siestes de ta puce pour te reposer un peu bisous

" Tu trouveras le soleil
Dans le coeur des enfants
Sans nulle autre joie pareille
Ni sentiment plus grand"
Calogero
Nouchka
Petites Mains

Mon humeur:

MessagePosté le: 06/12/2013, 11:20    Sujet du message: La naissance de Sofia Répondre en citant

et du coup, tu as eu le droit de l'allaiter combien de temps après la césarienne ? malgré la morphine ils acceptent de te laisser l'allaiter ? Okay
Gazelledunord
Jasmin d'Or

Mon humeur:

MessagePosté le: 31/03/2014, 22:04    Sujet du message: La naissance de Sofia Répondre en citant

Oh je n'ai jamais répondu a tes questions, Nouchka... Embarassed
J'avais envie de relire mon récit ce soit et je vois tes questions...
J'ai allaité Sofia des que je suis remontée dans ma chambre. Une sage femme est venue et m'a demande si je comptais allaité, j'ai dit que j'allais essayer et c'est comme ça que ça a commencé, elle m'a initiée environ 1h après la naissance...
Et oui, malgré la morphine, j'ai allaité... Et apparemment, ça a bien réussi à ma croquette Laughing
Nouchka
Petites Mains

Mon humeur:

MessagePosté le: 01/04/2014, 09:59    Sujet du message: La naissance de Sofia Répondre en citant

merci pour ta réponse Very Happy Very Happy
Bianca
Jasmin d'Or

Ma vie: Marié à un marocain

MessagePosté le: 09/04/2014, 09:42    Sujet du message: La naissance de Sofia Répondre en citant

ici aussi allaitement direct on a tenter une mise au sein direct apres les premiers soins mais on etais hyper mal mis

Gazelledunord
Jasmin d'Or

Mon humeur:

MessagePosté le: 09/04/2014, 10:18    Sujet du message: La naissance de Sofia Répondre en citant

Ah ben moi, avec la césarienne, j'étais couchée donc on l'a mise contre moi (couchée aussi forcément) et ca s'est passé comme ça... Allongées l'une à côté de l'autre... Ensuite, je la prenais comme on dit en "ballon de rugby", c'était la position que je trouvais la plus facile pour toutes les deux... Sur le coussin d'allaitement et zou... Wink
Bianca
Jasmin d'Or

Ma vie: Marié à un marocain

MessagePosté le: 09/04/2014, 10:33    Sujet du message: La naissance de Sofia Répondre en citant

quand je dis que c'etais inconfortable c'etais quand j'etais encore en salle d'op pendant qu'il recousaient. j'etais nauseeuse et avec Adam coucher sur moi ça n'arrangais pas les choses alors lui donner le sein c'etais vraiment galere il a juste eu le temps de teter quelques minutes. Par contre une fois installer dans mon lit il etais accrocher aux seins

Gazelledunord
Jasmin d'Or

Mon humeur:

MessagePosté le: 09/04/2014, 13:19    Sujet du message: La naissance de Sofia Répondre en citant

Oh oui, j'imagine bien la galère, Bianca... En effet, assez incofortable... Sad
Mais les petits loulous trouvent vite la manière dont se restaurer et se réconforter Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:19    Sujet du message: La naissance de Sofia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes Index du Forum -> Famille, bébés, enfants, ados -> Bébé est là -> Les naissances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème graphique créé par