Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes  Index du Forum
Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Falafels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes Index du Forum -> Forme, beauté, mode -> Le pot à épices -> Plats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
orange_candy
Jasmin d'Or

Ma vie: Mariée
Moi: France
Mon Amour: Liban

MessagePosté le: 15/06/2014, 04:03    Sujet du message: Falafels Répondre en citant

Mon ptit mari a fait des Falafels aujourd'hui et que dire, ils étaient délicieux. C'est la recette de sa maman. C'est assez simple à faire sauf que c'est long à préparer.

Ingrédients:

- 500 grammes de pois chiches secs
- un gros oignon
- 5 ou 6 gousses d'ails
- 1/2bouquet de persil plat
- 1/2cuiller à café de bicarbonate de soude
- des épices à Falafels ou à défaut deux cuillers à café de cumin, 1/2 de piment en poudre
- sel/poivre

Faites tremper des pois chiches secs (crus) toute une nuit dans de l'eau froide.

Le lendemain, égoutter les pois chiches puis les passer au mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte compacte.
Rajouter l'oignon, l'ail, les épices, le sel, le poivre, le bicarbonate et le persil et mixer le tout à nouveau.

La pâte doit être compacte. Ne rajouter ni eau, ni œuf, ni farine comme on trouve dans certaines recettes!

Faites chauffer une grande quantité d'huile. Quand l'huile est bien chaude, former les Falafels avec une cuiller à Falafels (vous pouvez en trouver sur le net ou peut être dans des épiceries libanaises), puis les plonger délicatement dans l'huile. Les laisser brunir.

Recommandations:

NE JAMAIS UTILISER DE POIS CHICHES EN BOÎTE! Ils sont cuits et vos Falafels ne feraient qu'exploser à la cuisson
Surtout pas de levure chimique. Utiliser le bicarbonate.

Sinon, je pense qu'on peut se passer de la cuiller à Falafels mais il faut s'assurer si on les forme avec deux cuillers de bien tasser la pâte entre les deux cuillers afin qu'ils se maintiennent à la cuisson.

Pour l'accompagnement:

- pain libanais
- tomates
- concombres
- cornichons
- sauce tahina (mélange de jus de citron, ails écrasé et tahina)

J'espère n'avoir rien oublier!

Sahten!

"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats". Albert Schweitzer
Publicité

MessagePosté le: 15/06/2014, 04:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
melmo
Jasmin Suprême

Ma vie: Mariée, et maman d'un petit prince et d'une petite princesse
Mon Amour: Tunisie
Mon humeur:

MessagePosté le: 15/06/2014, 08:46    Sujet du message: Falafels Répondre en citant

J'ai vu la recette sur face, ça a l'air trop trop bon ! :-)

Zinino
Admin'

Ma vie: Hakuna Matata
Mon humeur:

MessagePosté le: 15/06/2014, 13:58    Sujet du message: Falafels Répondre en citant

Merci !

orange_candy
Jasmin d'Or

Ma vie: Mariée
Mon Amour: Liban

MessagePosté le: 15/06/2014, 16:00    Sujet du message: Falafels Répondre en citant

De rien!

"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats". Albert Schweitzer
adra
Jasmin Royal

Ma vie: hamdullah
Mon Amour: Tunisie

MessagePosté le: 16/06/2014, 00:13    Sujet du message: Falafels Répondre en citant

huuuummmmm je vais tenter.....

Visiter le site web du posteur
Lyra-san
Jasmin Royal

Ma vie: mariée
Mon Amour: Maroc
Marraine: Jasmine
Mon humeur:

MessagePosté le: 02/07/2014, 11:17    Sujet du message: Falafels Répondre en citant

Je tenterai bien aussi. Merci
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48    Sujet du message: Falafels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes Index du Forum -> Forme, beauté, mode -> Le pot à épices -> Plats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème graphique créé par