Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes  Index du Forum
Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

La viande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes Index du Forum -> Forme, beauté, mode -> Le pot à épices
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enza
Jasmin de Bronze

Ma vie: mariée
Moi: France
Mon Amour: Maroc
Mon humeur:

MessagePosté le: 27/11/2014, 13:15    Sujet du message: La viande Répondre en citant

Mangez-vous beaucoup de viande? Pouvez-vous vous passer de viande?
Je me pose la question car la viande que j´achète en supermarché n´a vraiment pas de gôut et le pire c´est quand on pense à cette production de masse qui n´a que des effets négatifs: traitement des animaux, pollution, et puis tous les médocs que les animaux ingèrent et que nous aussi on mange au final ...Je réfléchis à manger moins de viande, mais de meilleure qualité, mais c´est jusqu´à trois fois le prix de ce qu´on trouve en supermarché. Là on en mange 2 à 3 fois par semaine.
Et vous, vous l´achetez où la viande?
Publicité

MessagePosté le: 27/11/2014, 13:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gazelledunord
Jasmin d'Or

Ma vie: Mariée à un homme merveilleux et maman d'une petite merveille !
Moi: Belgique
Mon humeur:

MessagePosté le: 27/11/2014, 13:50    Sujet du message: La viande Répondre en citant

Nous, on l'achète à la boucherie hallal. On fait en général le plein deux fois par mois et on en a pour 60 euros sur le mois, plus ou moins.
A Bruxelles, je trouvais de la viande hallal dans les grandes surfaces mais pas où j'habite maintenant alors on a trouvé une chouette boucherie, la viande est vraiment extra. Je dirais qu'on en mange 3-4 fois par semaines. J'ai un carnivore à la maison Very Happy
GG
Jasmin d'Or

Ma vie: Mariée et maman de Rayen, Aya et Waël.
Mon Amour: Tunisie
Mon humeur:

MessagePosté le: 27/11/2014, 14:35    Sujet du message: La viande Répondre en citant

nous pareil on va dans une boucherie hallal la viande est super bonne et on fait le stock aussi.
On mange de la viande 5j/semaine (en comptant les œufs). Enfin surtout lui, moi je zappe régulièrement.

" Tu trouveras le soleil
Dans le coeur des enfants
Sans nulle autre joie pareille
Ni sentiment plus grand"
Calogero
liloue
Petites Mains

MessagePosté le: 27/11/2014, 20:14    Sujet du message: La viande Répondre en citant

euhhhh comment dire....je crois que vos carnivores ne sont pas le mien

ici viande tous les jours soit le midi soit le soir soit les deux , et quand il n'y en a pas, c'est poisson....on ne conçoit pas un repas sans, ça siginifierait manger les accompagnements sans la viande ou le poisson qui va avec...pour nous ça n'est pas concevable....apres je ne parle pas de notre budget nourriture, on en avait parlé sur un post il y a longtemps et de notre coté ça ne baisse pas, loin de là!
Zinino
Admin'

Ma vie: Hakuna Matata
Mon humeur:

MessagePosté le: 27/11/2014, 21:14    Sujet du message: La viande Répondre en citant

Avant on prenait la viande en supermarché, mais on a vite changé vu la qualité.
Depuis, on a va chez le boucher. En général, on fait un gros plein que l'on stocke en petites portions dans le congèlo.
Et on mange de la viande de 2 à 4 fois par semaine, tout dépend, le midi essentiellement.

Lyra-san
Jasmin Royal

Marraine: Jasmine
Mon humeur:

MessagePosté le: 27/11/2014, 22:24    Sujet du message: La viande Répondre en citant

Comme Liloue, nous mangeons beaucoup (trop) de viande. Il y a une protéine à chaque repas du midi. Et nous l'achetons en boucherie une fois tous les 2 mois à peu près.
Visiter le site web du posteur
cindy
Admin'

Ma vie: mariée à un syrien
Mon Amour: Syrie
Marraine: afleurdetoi
Mon humeur:

MessagePosté le: 27/11/2014, 23:11    Sujet du message: La viande Répondre en citant

Nous aussi viande tous les jours, parfois poissons mais je fais beaucoup de plats (sa mère aussi) à base de viande hachée ce qui réduit largement le budget, ainsi que beaucoup de poulet, peu de boeuf. Je vais régulièrement à la boucherie, 1/2 fois par semaine, je peux congeler mais je préfère quand ça ne l'est pas! et les boucheries hallal, ce n'est pas ça qui manque chez nous (ici c'est plutôt les non musulmans qui galèrent pour trouver du porc Mort de Rire)

"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre."
Gazelledunord
Jasmin d'Or

Mon humeur:

MessagePosté le: 28/11/2014, 06:54    Sujet du message: La viande Répondre en citant

Liloue et Cindy, mais quand vous faites des pâtes par exemple ? Il y a forcément de la viande avec ?
( allez, on fait une adaptation jasmin de "top chef", échangeons nos idées ! Laughing )
liloue
Petites Mains

MessagePosté le: 28/11/2014, 08:37    Sujet du message: La viande Répondre en citant

Gazelledunord a écrit:
Liloue et Cindy, mais quand vous faites des pâtes par exemple ? Il y a forcément de la viande avec ?
( allez, on fait une adaptation jasmin de "top chef", échangeons nos idées ! Laughing )

oui bien sur!

Apres on varie beaucoup niveau viande, outre le boeuf et le poulet incontournable, mon mari aime beaucoup l'agneau, le mouton et moi tout le canard (coeurs, magret, aiguilettes...) ....pareil pour le poisson.
Lyra-san
Jasmin Royal

Marraine: Jasmine
Mon humeur:

MessagePosté le: 28/11/2014, 09:59    Sujet du message: La viande Répondre en citant

J'ai oublié de dire que nous égorgeons un mouton tous les 4-6 mois aussi. On a la chance de pouvoir le faire et ça revient bien moins cher.
Visiter le site web du posteur
Gazelledunord
Jasmin d'Or

Mon humeur:

MessagePosté le: 28/11/2014, 10:18    Sujet du message: La viande Répondre en citant

Merci pour ta réponse, Liloue !
C'est parce que nous, par exemple, quand on fait des pâtes, du riz, j'essaie d'accomoder aussi avec du poisson... par exemple, un gratin de pâtes au thon avec du Boursin tomates, du riz avec des gambas et une sauce que je fais... Ou alors, en remplacement de la viande, des œufs... genre une omelette au fromage, au champi, etc avec un accompagnement genre frites...
Ce qui fait qu'au final, sur la semaine, ben ça doit etre 4 fois de la viande maximum...
C'est marrant de voir les habitudes de chacun Wink

09h18 et on parle déjà bouffe... Very Happy Very Happy Very Happy
GG
Jasmin d'Or

Ma vie: Mariée et maman de Rayen, Aya et Waël.
Mon humeur:

MessagePosté le: 28/11/2014, 12:31    Sujet du message: La viande Répondre en citant

On est gourmande sur le forum Very Happy

Ici, les jours où il n'y a pas de viande c'est poisson ou fruit de mer aussi.

" Tu trouveras le soleil
Dans le coeur des enfants
Sans nulle autre joie pareille
Ni sentiment plus grand"
Calogero
cindy
Admin'

Ma vie: mariée à un syrien
Mon Amour: Syrie
Marraine: afleurdetoi
Mon humeur:

MessagePosté le: 28/11/2014, 12:40    Sujet du message: La viande Répondre en citant

oui Gazelle, quand je disais que je faisais beaucoup de viande hâchée c'était pour les pâtes essentiellement spaghetti bolo c'est toutes les semaines ici, mais mon mari ne supporterait pas un plat sans viande et il n'aime pas les oeufs, les fruits de mer je trouve ça cher pour ce que c'est donc ça reste exceptionnel. Je fais souvent des pâtes au saumon aussi et dernièrement beaucoup de tajines poulet ou kefta, pour le reste de la semaine je t'avoue qu'on mange chez sa mère

"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre."
liloue
Petites Mains

MessagePosté le: 28/11/2014, 12:45    Sujet du message: La viande Répondre en citant

Gazelledunord a écrit:
Merci pour ta réponse, Liloue !
C'est parce que nous, par exemple, quand on fait des pâtes, du riz, j'essaie d'accomoder aussi avec du poisson... par exemple, un gratin de pâtes au thon avec du Boursin tomates, du riz avec des gambas et une sauce que je fais... Ou alors, en remplacement de la viande, des œufs... genre une omelette au fromage, au champi, etc avec un accompagnement genre frites...
Ce qui fait qu'au final, sur la semaine, ben ça doit etre 4 fois de la viande maximum...
C'est marrant de voir les habitudes de chacun Wink

09h18 et on parle déjà bouffe... Very Happy Very Happy Very Happy

Nous aussi gazelle, quand ce n'est pas de la viande, c'est du poisson, plus rarement des crustacés mis a part crevettes ou gambas, coquilles saint jacques aussi....mais bon voila, une semaine correspond a 14 repas donc il doit bien y en avoir 9/10 avec de la viande.....

Dernière édition par liloue le 28/11/2014, 13:49; édité 1 fois
Zinino
Admin'

Mon humeur:

MessagePosté le: 28/11/2014, 13:29    Sujet du message: La viande Répondre en citant

Ah oui en effet Liloue.
Nous sur 14 repas on a 2 à 4 repas à base de viande, 1 ou deux à base de poisson/crustacés, et 1 à base d'œufs.
La viande et le poisson c'est le midi, les œufs le soir souvent.
Manel a des protéines tous les midis dans son assiette à la crèche.

Enza
Jasmin de Bronze

Mon humeur:

MessagePosté le: 28/11/2014, 13:39    Sujet du message: La viande Répondre en citant

C´est clair que mon mari préfèrerait aussi que nous mangions de la viande tous les jours, mais moi je m´en passe vraiment, j´essaye même de diminuer ma conso de viande. On va de temps en temps à la boucherie, quand on a envie de se faire un bon petit repas, le WE en général et dans ce cas on achète des trucs plus originaux (veau, agneau.). Je n´aime pas trop congeler car la semaine, je n´ai pas envie de décider trop longtemps à l´avance ce que je vais manger, et quand on décongèle qch il faut le faire le matin/midi pour le soir.

Et comment savoir aussi, si les boucheries ne passent pas par les filières de production de masse?

Nous mangeons aussi assez souvent des oeufs.
liloue
Petites Mains

MessagePosté le: 28/11/2014, 13:51    Sujet du message: La viande Répondre en citant

mais vous n'avez pas faim, les repas ou vous ne mangez ni poisson ni viande ni oeufs?
Zinino
Admin'

Mon humeur:

MessagePosté le: 28/11/2014, 14:03    Sujet du message: La viande Répondre en citant

Non Liloue, je n'ai pas plus vite faim quand je n'ai pas mangé de viande.

Nouchka
Petites Mains

Ma vie: mariée et jeune maman épanouie !
Mon humeur:

MessagePosté le: 29/11/2014, 12:29    Sujet du message: La viande Répondre en citant

ici ça dépend des périodes ... avant la naissance de Naël, on était quasi végétarien, on achetait de la viande uniquement quand on avait des invités et on en mangeait au resto sinon ... avec Naël, on a commencé à acheter de la viande toutes les semaines pour lui, et du coup mon mari en cuisine pour nous dans le même temps ... donc depuis 2 ans, on mange de la viande au moins 3-4 fois par semaine ... mais peu en quantité, souvent on se partage une escalope à 2 !
depuis septembre, on ne mange plus du tout ensemble et je mange avec mes collègues le midi au resto universitaire ou à l'extérieur, mes habitudes ont de nouveau évolué... je ne mange presque plus de viande, à part quand je vais manger au kebab ou au resto; je mange du poisson 3 fois par semaine en revanche et des oeufs de temps en temps ! la viande ne manque pas !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55    Sujet du message: La viande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes Index du Forum -> Forme, beauté, mode -> Le pot à épices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème graphique créé par