Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes  Index du Forum
Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Rainbow cake

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes Index du Forum -> Forme, beauté, mode -> Le pot à épices
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bianca
Jasmin d'Or

Ma vie: Marié à un marocain
Moi: Belgique
Mon Amour: Maroc

MessagePosté le: 08/02/2015, 12:16    Sujet du message: Rainbow cake Répondre en citant

Voilà notre tout premier essais de rainbow cake! Bon cest sur que ce n'est pas un résultat pro mais on est quand même contentes, ines et moi, du résultat. Surtout qu'on avais jamais essaier ce genre de pate, ni de pièce montée, ni le glacage.... Bref un gâteau tout nouveau pour nous

Publicité

MessagePosté le: 08/02/2015, 12:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
liloue
Petites Mains

Ma vie: mariée
Moi: France
Mon Amour: Tunisie

MessagePosté le: 08/02/2015, 12:26    Sujet du message: Rainbow cake Répondre en citant

ouah, super joli!
Gazelledunord
Jasmin d'Or

Ma vie: Mariée à un homme merveilleux et maman d'une petite merveille !
Mon humeur:

MessagePosté le: 08/02/2015, 20:09    Sujet du message: Rainbow cake Répondre en citant

Bravo à vous deux, Bianca !
J'ai déjà vu pas mal de photos de ces gâteaux, c'est toujours super beau ! Laughing
cindy
Admin'

Ma vie: mariée à un syrien
Mon Amour: Syrie
Marraine: afleurdetoi
Mon humeur:

MessagePosté le: 09/02/2015, 10:46    Sujet du message: Rainbow cake Répondre en citant

Super Bianca

"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre."
Najla_bxl
Jasmin d'Or

Ma vie: Franco-américaine + belgo-marocain = 2 princesses mixtes!
Moi: USA
Mon humeur:

MessagePosté le: 09/02/2015, 13:31    Sujet du message: Rainbow cake Répondre en citant

On dirait un gateau de pro!
Je suis à la recherche d'idées pour les gateaux pour l'annif de Sania, tu peux partager ta recette? Embarassed

Pourvu que tu sois une bonne personne, que tu fasses les bons choix,
Que tu sois forte ou pas tant que tu pries et que tu crois,
Et puis je lève les mains au ciel pour qu'Il te guide et qu'Il te laisse auprès de moi...
Car ma plus belle oeuvre aujourd'hui, c'est toi...
Sania / Nisrine
melmo
Jasmin Suprême

Ma vie: Mariée, et maman d'un petit prince et d'une petite princesse
Mon humeur:

MessagePosté le: 09/02/2015, 17:08    Sujet du message: Rainbow cake Répondre en citant

Magnifique ! :-)

Cecibalou
Jasmin Suprême

Ma vie: Super Amoureux l'un de l'autre
Mon humeur:

MessagePosté le: 09/02/2015, 18:23    Sujet du message: Rainbow cake Répondre en citant

Ma soeur en avait fait un pour les 2 ans de sa puce ! Okay

Bianca
Jasmin d'Or

MessagePosté le: 09/02/2015, 21:47    Sujet du message: Rainbow cake Répondre en citant

Aucun soucis je ferrais ca demain soir ou mercredi

fraise
Jasmin Suprême

Ma vie: mariée, un enfant (mini-fraise 28/04/2011)

MessagePosté le: 09/02/2015, 22:48    Sujet du message: Rainbow cake Répondre en citant

super classe !!!! Okay
et s'il est était aussi bon que beau !!
Bianca
Jasmin d'Or

MessagePosté le: 11/02/2015, 21:49    Sujet du message: Rainbow cake Répondre en citant

comme promi voici la recette

Pour 6 à 8 personnes
Preparation 45min
refrigeration 6x 10
difficultée facile

Pour les génoises
. 5oeufs
. 150g de sucre en poudre
. 150g de sucre roux
. 280g de beurre pommade
. 350g de farine
. 2 cuill. à café de levure chimique
. 2 cuill. à café d'extrait de vanille
. 6colorants en gel violet, bleu, vert, jaune, rose, rouge)

Pour la creme au mascarpone
. 500g de mascarpone
. 250g de Philadelphia
. 125g de sucre glace
. 3 cuill. à soupe de jus de citron

Materiel
. 1 cercle à patisserie ou 1 moule de 15cm de diametre et de 2 ou 3 cm de hauteur
. 1 spatule coudée

Preparer les genoise: Préchauffez le fous à 180°C. Dans un grand bol, fouettez les œufs avec les sucres jusqu'à ce que le melange blanchisse et double de volume. Ajoutez le beurre et mélangez jusqu'à l'obtention d'une texture homogene. Incorporez ensuite la farine tamisée, la levure et la vanille. Diviser la pâte en 6 parts egales
Avec la pointe d'un couteau, déposer les gifferents colorantq dans les 6 pâtes et remuez énergiquement
Baissez le four à 120°C. Graiser le cercle a patisserie et déposez-le sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Remplissez-le de pâte et faites cuire chaque couche séparément pendant 10min. Verifiez la cuisson à l'aide d'un couteau. La lame doit ressortir seche. Déposer les génoises sur une grille et laissez refroidir

Preparer la creme: A l'aide d'un fouet electrique ou d'un robot, mélangez énergiquement le mascarpone, le Philadelphia et le sucre glace. Ajoutez le jus de citron et mélangez. Placez au frai minimum 1heure

Si les génoises sont trop gonflées, coupez le superplus afin d'avoir des surfaces bien plates. Lorsqu'elles sont bien refroidies, étalez la creme sur chaqu'une d'elles à l'aide d'une spatule coudée, puis posez-les les unes sur les autres en respectant l'ordre des couleures ( violet , bleu, vert, jaune, rose et rouge)
Termiez en recouvrant toute la surface avec la creme resstante
Reservez minimum 1h au frais

Pour les moules moi j'ai ceci http://sweetnfairy.com/fr/home/1162-ensemble-de-5-moules-à-gâteau-wilton-15… c'etais super facile et je pouvais cuire 3 génoises à la fois

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:13    Sujet du message: Rainbow cake

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes Index du Forum -> Forme, beauté, mode -> Le pot à épices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème graphique créé par