Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes  Index du Forum
Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

La naissance de Rayen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes Index du Forum -> Famille, bébés, enfants, ados -> Bébé est là -> Les naissances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GG
Jasmin d'Or

Ma vie: Mariée et maman de Rayen, Aya et Waël.
Moi: Belgique
Mon Amour: Tunisie
Mon humeur:

MessagePosté le: 31/05/2015, 12:42    Sujet du message: La naissance de Rayen Répondre en citant

Lui aussi mérite son petit récit Laughing

Je suis donc rentrée à l'hôpital mardi soir pour un déclanchement. Pas obligatoire mais vu mon énervement, je préférais ne plus attendre.
Chokri était censé rentrer à la maison, sauf que j'avais des contractions régulière et une ouverture de 2 cm et comme le c'est le 3ème, on a pas voulu prendre le risque qu'il rate la naissance.
La nuit les contractions ont diminués et on a pu dormir. Ne voulant pas déranger les infirmières, il a refusé un deuxième lit donc on s'est retrouvé à deux sur ce petit lit d'hôpital Very Happy

Vers 3 heures du matin, on me place une ovule pour aider le col a se modifier. Et là c'est partit pour les contractions.
La sage-femme ne me croyait pas quand je lui disais que j'en avais parce que le monitoring ne les affichait pas

Du coup on me met la perfusion vers 6h. Mon gyné a essayé de respecter ma demande car il a mit l'ocytocine vraiment au plus faible débit possible. Les sages femmes ne comprenaient pas Very Happy "en général il demande qu'on mette le double pour le débit"
Bref, très vite les contractions s'accélère et mon me place en salle d'accouchement, il devait être 9h. On était tous certain que j'aurais accouché au matin.

On me remet le monitoring, j'étais allongée sur le dos, mais dans cette position Rayen souffrait, ses battements de cœur ralentissait significativement. On essaye debout et là pas de problème.
La sage femme me met de la musique Agnès Obel, la joie, j'adore cette chanteuse ! Je savoure.

https://youtu.be/vjncyiuwwXQ

Mon homme me masse le dos en plus, alors franchement que demander de plus ?? Laughing

Seulement l'heure tourne, je ressens la fatigue, à 10h30 je suis à 7cm d'ouverture. C'est tout bon, on va y arriver sans péridurale. Même si la fatigue est bien là et que la douleur aussi, je tiens.
11h, Le col est à 8 sans contraction et à 7 avec contraction.
Bref, la fatigue et la douleur jouent contre moi. Quand j'ai 1 minute sans contraction je m'endors!! Je commence a parler de la péridurale la sage femme et mon homme m'encourage. 11h30 la sage femme m'injecte je sais plus quoi pour détendre le col. Mais je n'y arrive plus 15 min après, je leur dis c'est bon, je ne saurais plus, si c'est encore possible je la VEUX !
Bref, l'anesthésiste accepte, il sait que je voulais faire sans, alors il dose la péri vraiment de manière très légère. De fait, je sens bien les contractions, avec beaucoup moins de douleur.
On me met sur le côté et je me repose.
15 min après, le gynécologue arrive pour voir où j'en suis. Il me dit "ne pousser pas, sinon je n'arriverai pas a me positionner!" Il était bien descendu, mais comme je somnolais je ne l'avais pas sentit, c'est ne me remettant sur le dos que j'ai dis "ha oui il est là" Very Happy

J'ai vraiment tout ressentit, et je savais quand pousser contrairement à l'accouchement d'Aya.

La sage femme m'a dit "n'ayez aucun regrets, sans la péridurale ça aurait certainement duré plus longtemps, c'est vraiment la péri qui a tout relâché".

Je n'en ai aucun Okay

Donc après 2 petites poussée, j'ai rencontré mon deuxième fils
Je n'ai pas vu son visage durant tout le peau à peau, je le sentais juste contre moi et s'étais bien suffisant. J'ai juste vu ses grandes mains qui m'ont vraiment impressionné, j'ai pensé " lui dans 20 ans si il en colle une a quelqu'un on le sentira passer" Very Happy

Il a très vite bu le premier lait aussi sans aucun problème. Vraiment inoubliable. Mon cher et tendre a versé ses quelques larmes comme pour les deux grands

Une belle aventure encore.

" Tu trouveras le soleil
Dans le coeur des enfants
Sans nulle autre joie pareille
Ni sentiment plus grand"
Calogero
Publicité

MessagePosté le: 31/05/2015, 12:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lyra-san
Jasmin Royal

Ma vie: mariée
Moi: France
Mon Amour: Maroc
Marraine: Jasmine
Mon humeur:

MessagePosté le: 31/05/2015, 13:16    Sujet du message: La naissance de Rayen Répondre en citant

Un bon compromis entre tes deux premiers accouchements Wink
Merci pour ton récit.
Tu nous remettras une photo à l'occasion ?
Visiter le site web du posteur
fraise
Jasmin Suprême

Ma vie: mariée, un enfant (mini-fraise 28/04/2011)

MessagePosté le: 31/05/2015, 13:54    Sujet du message: La naissance de Rayen Répondre en citant

amoureux
orange_candy
Jasmin d'Or

Ma vie: Mariée
Mon Amour: Liban

MessagePosté le: 31/05/2015, 14:18    Sujet du message: La naissance de Rayen Répondre en citant

Beau récit. On se rend compte que la venue de chaque bébé est unique et que ce ce soit le 1er ou le 3ème la même émotion est là!

"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats". Albert Schweitzer
GG
Jasmin d'Or

Mon humeur:

MessagePosté le: 31/05/2015, 15:29    Sujet du message: La naissance de Rayen Répondre en citant

oh oui c'est comme la première fois à chaque fois (je ne recommence plus pour autant sauf si le stérilet ne marche pas oui j'ai changer d'avis, j'ai pas ligaturé )

ok our une photo bientôt Okay

" Tu trouveras le soleil
Ni sentiment plus grand"
Calogero
Bianca
Jasmin d'Or

Ma vie: Marié à un marocain

MessagePosté le: 31/05/2015, 15:57    Sujet du message: La naissance de Rayen Répondre en citant

quel bel accouchement!

Gazelledunord
Jasmin d'Or

Ma vie: Mariée à un homme merveilleux et maman d'une petite merveille !
Mon humeur:

MessagePosté le: 01/06/2015, 12:46    Sujet du message: La naissance de Rayen Répondre en citant

Merci pour ton récit, GG !
Une bien belle première rencontre
cindy
Admin'

Ma vie: mariée à un syrien
Mon Amour: Syrie
Marraine: afleurdetoi
Mon humeur:

MessagePosté le: 01/06/2015, 20:19    Sujet du message: La naissance de Rayen Répondre en citant

amoureux amoureux amoureux

"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre."
Cecibalou
Jasmin Suprême

Ma vie: Super Amoureux l'un de l'autre
Mon humeur:

MessagePosté le: 02/06/2015, 07:00    Sujet du message: La naissance de Rayen Répondre en citant

Quel bel accouchement GG

adra
Jasmin Royal

Ma vie: hamdullah

MessagePosté le: 04/06/2015, 22:31    Sujet du message: La naissance de Rayen Répondre en citant

Trop beau...

ça donnerait presque envie

Visiter le site web du posteur
Enza
Jasmin de Bronze

Ma vie: mariée
Mon humeur:

MessagePosté le: 07/06/2015, 13:15    Sujet du message: La naissance de Rayen Répondre en citant

On sent que tu étais zen malgré les douleurs. C'est cool que tu aies pu tout ressentir comme tu le voulais!
melmo
Jasmin Suprême

Ma vie: Mariée, et maman d'un petit prince et d'une petite princesse
Mon humeur:

MessagePosté le: 14/06/2015, 20:21    Sujet du message: La naissance de Rayen Répondre en citant

Désolé je ne prends le temps de répondre que maintenant ! :-) Beau récit ! Un beau compromis! :-) *
Tout se passe bien ? Pas trop difficile de jongler avec les 3 ?

GG
Jasmin d'Or

Mon humeur:

MessagePosté le: 15/06/2015, 09:38    Sujet du message: La naissance de Rayen Répondre en citant

Merci les filles !
Ca fais déjà presque un mois ça file !!!

La vérité melmo, quand je suis arrivée à la maison, j'ai cru que j'allais me noyer, j'ai dis "je n'y arriverai jamais".
Mais mon homme a trouvé les bons mots et voilà, j'ai respiré un grand coup et on gère Very Happy
Je disais a ma sœur hier "quand je te vois avec les enfants, tout à l'air si simple" et elle m'a répondu "je prends les choses comme elles viennent et ça va". C'est un peu ça en fait Very Happy

" Tu trouveras le soleil
Ni sentiment plus grand"
Calogero
fraise
Jasmin Suprême

Ma vie: mariée, un enfant (mini-fraise 28/04/2011)

MessagePosté le: 15/06/2015, 09:46    Sujet du message: La naissance de Rayen Répondre en citant

ta soeur a combien d'enfants gg ?
GG
Jasmin d'Or

Mon humeur:

MessagePosté le: 15/06/2015, 09:47    Sujet du message: La naissance de Rayen Répondre en citant

3 aussi la plus grande à déjà 12 ans Okay

" Tu trouveras le soleil
Ni sentiment plus grand"
Calogero
melmo
Jasmin Suprême

Ma vie: Mariée, et maman d'un petit prince et d'une petite princesse
Mon humeur:

MessagePosté le: 24/06/2015, 21:33    Sujet du message: La naissance de Rayen Répondre en citant

On te sent sereine c'est super! :-)

cindy
Admin'

Ma vie: mariée à un syrien
Mon Amour: Syrie
Marraine: afleurdetoi
Mon humeur:

MessagePosté le: 24/06/2015, 22:06    Sujet du message: La naissance de Rayen Répondre en citant

une copine m'as dis la même chose un jour "tout à l'air si simple pour toi", ça s'appelle le lâcher-prise...

tu sais ma belle, on croit toujours que c'est plus facile chez les autres... je suis sûre que tu gères Okay

"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre."
GG
Jasmin d'Or

Mon humeur:

MessagePosté le: 24/06/2015, 22:15    Sujet du message: La naissance de Rayen Répondre en citant

melmo, sereine...on essaye on va dire Very Happy

Cindy, c'est sure, le job de maman, c'est difficile partout Okay

" Tu trouveras le soleil
Ni sentiment plus grand"
Calogero
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48    Sujet du message: La naissance de Rayen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes Index du Forum -> Famille, bébés, enfants, ados -> Bébé est là -> Les naissances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème graphique créé par