Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes  Index du Forum
Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

La naissance d'Amélia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes Index du Forum -> Famille, bébés, enfants, ados -> Bébé est là -> Les naissances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cindy
Admin'

Ma vie: mariée à un syrien
Moi: Belgique
Mon Amour: Syrie
Marraine: afleurdetoi
Mon humeur:

MessagePosté le: 20/05/2016, 13:29    Sujet du message: La naissance d'Amélia Répondre en citant

le mardi 26 janvier, je suis en fin de grossesse, fatiguée, donc à l'affût du moindre signe de contraction. Je pense avoir déjà perdu ce qu'on appelle le bouchon muqueux. Tout est prêt, sauf le prénom... on ne change nos bonnes vieilles habitudes. Je vais chez mes beaux-parents. Mayssa à été préparée pendant de longs mois. Je commence à avoir des contractions régulière sur le chemin vers mes beaux-parents. Je préviens déjà ma belle-mère. Nous sommes en milieu d'après-midi. Je calcule l'espace entre les contractions mais ça varie énormément... parfois 2 en quelques minutes, puis plus rien pendant 15 minutes. Je charge quand même mon beau-frère de prévenir mon mari que c'est pour ce soir. On sort vers 19h, on passe vite chercher la valise de Mayssa qui restera dormir là-bas. Sur le chemin je me demande si je préviens ma belle-soeur ou pas, je me dis on va d'abord vérifier si c'est bien pour cette nuit. J'arrive, par l'entrée, on monte au 2e, je reçois la même salle d'accouchement que pour Mayssa. La sage-femme me dis au bout d'une heure que je vais rester, ouf, bonne nouvelle, je ne m'imaginais pas refaire le chemin à l'envers. Col à 3cm, on me demande si je veux la péridurale, bien sûr que oui! les contractions deviennent de plus en plus intenses. On me dis que l'anesthésiste sera là à 22h et quand elle a du retard, ça m'énerve, j'en ai marre d'attendre parce que je me rappelle à quel point la première fois ça m'avait soulagée. Papa est parti acheté à manger... le temps qu'il reviennes je n'avais plus faim. Je mange peut-être une part de ma pizza. Après avoir testé le ballon sans grande conviction je me suis recouchée, ensuite péridurale qui a encore tenu toutes ses promesses. La SF me dis de l'appeler quand je sens pousser dans les fesses, ce qui arrive assez rapidement en fait et pendant plus d'une heure. La nouvelle SF arrive, et là je suis contente, c'est celle qui m'a accouché pour Mayssa, celle qui était complètement paniquée qu'elle arrive vite. Je lui rappelle, et elle aussi est contente d'assister à la deuxième naissance. Je vois qu'elle prépare tout mais rien ne bouge, en fait le gynéco est occupé dans la salle à côté... je pense que j'aurais pu accoucher avant minuit... mais c'est un accouchement qui dure, j'entends hurler la pauvre femme. Pendant tout ce temps papa cherchait un prénom... Je crois qu'il a fini par me proposer Amélia 10 minutes avant qu'elle arrive . vers 2h30, le gynéco fini par arriver, la SF me dis qu'on va encore gérer cette naissance à deux, comme la première fois, à la différence que cette fois je sens quand même le bébé même si je n'ai absolument pas mal. Je pousse une fois, la tête est sortie, je pousse une deuxième fois et voilà, Amélia est née à 2h42 du matin. Le gynéco est ravi évidemment, il me dis que la prochaine fois je peux accoucher toute seule Amélia ressemble à sa soeur. Elle règurgite beaucoup de liquide. Mon mari demande si c'est normal et la SF lui dis que oui. Le gynéco termine ses petites affaires dans mon corps. Comme pour Mayssa, je ne sens rien et rien ne me dérange. On a fais des photos avec la SF . Elle a tenu en me conduire en chambre, elle est revenue avant de quitter le service au petit matin. Amélia pesait 2.950kg. et elle était parfaite. J'étais en super forme dès le lendemain, encore mieux qu'avec Mayssa.

"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre."
Publicité

MessagePosté le: 20/05/2016, 13:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
orange_candy
Jasmin d'Or

Ma vie: Mariée
Moi: France
Mon Amour: Liban

MessagePosté le: 20/05/2016, 15:16    Sujet du message: La naissance d'Amélia Répondre en citant

Beau récit Cindy qui me fait pâlir d'envie je t'avoue. Le mien est tellement chaotique qu'il dissuaderait des non mamans à faire des bébés Sad Crying or Very sad

"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats". Albert Schweitzer
cindy
Admin'

Mon humeur:

MessagePosté le: 20/05/2016, 15:43    Sujet du message: La naissance d'Amélia Répondre en citant

mais on l'attend quand même! Laughing

"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre."
Nouchka
Petites Mains

Ma vie: mariée et jeune maman épanouie !
Mon Amour: Maroc
Mon humeur:

MessagePosté le: 20/05/2016, 17:40    Sujet du message: La naissance d'Amélia Répondre en citant

Merci pour ton récit Cindy !

un bel accouchement Wink Wink Wink
Najla_bxl
Jasmin d'Or

Ma vie: Franco-américaine + belgo-marocain = 2 princesses mixtes!
Moi: USA
Mon humeur:

MessagePosté le: 25/05/2016, 13:25    Sujet du message: La naissance d'Amélia Répondre en citant

Super belle histoire!
C'est Mr qui a choisi le prénom Amélia alors, où c'était une de tes propositions?
Comment vont les filles?
bisous

Pourvu que tu sois une bonne personne, que tu fasses les bons choix,
Que tu sois forte ou pas tant que tu pries et que tu crois,
Et puis je lève les mains au ciel pour qu'Il te guide et qu'Il te laisse auprès de moi...
Car ma plus belle oeuvre aujourd'hui, c'est toi...
Sania / Nisrine
cindy
Admin'

Mon humeur:

MessagePosté le: 25/05/2016, 13:32    Sujet du message: La naissance d'Amélia Répondre en citant

c'est lui qui a choisi, je n'avais absolument aucune idée ni envie comme pour Mayssa.

Elles vont bien, je vais devoir faire une fibroscopie à Amélia bientôt pour voir si la laryngo est partie, je ne pense pas puisqu'elle fait encore le bruit dans la respiration.

Najla_bxl
Jasmin d'Or

Mon humeur:

MessagePosté le: 25/05/2016, 14:03    Sujet du message: La naissance d'Amélia Répondre en citant

cindy a écrit:
c'est lui qui a choisi, je n'avais absolument aucune idée ni envie comme pour Mayssa.

Elles vont bien, je vais devoir faire une fibroscopie à Amélia bientôt pour voir si la laryngo est partie, je ne pense pas puisqu'elle fait encore le bruit dans la respiration.

ah ça devait quand même être frustrant de ne pas savoir comment vous alliez l'appeler Mort de Rire!
Amélia doit suivre un traitement particulier pour la laryngomalacie?

Et puis je lève les mains au ciel pour qu'Il te guide et qu'Il te laisse auprès de moi...
Sania / Nisrine
cindy
Admin'

Mon humeur:

MessagePosté le: 25/05/2016, 14:37    Sujet du message: La naissance d'Amélia Répondre en citant

ben, oui et non, cette fois je me suis dis qu'au pire je le saurais à la naissance... mais je ne sais pas si je l'ai dis mais le lendemain il a quand même essayé de changer de prénom à Amélia après que je l'ai annoncé à tout le monde... moi, appuyée de toute la famille on a dis non, je te raconte pas le regard qu'il m'a lancé et les remarques qu'il m'a faites, genre "tu vas voir" mais y a un moment, faut s'assumer je pense!

non pas de traitement, l'orl m'avait prescrit un sirop anti-reflux mais elle ne régurgitais jamais et a toujours pris du poids, en fait en dehors du bruit elle n'avait aucun symptôme...

Najla_bxl
Jasmin d'Or

Mon humeur:

MessagePosté le: 25/05/2016, 15:06    Sujet du message: La naissance d'Amélia Répondre en citant

Oui je me souviens qu'il était revenu sur le prénom Mort de Rire!
C'était quoi son autre choix? L'autre prénom qu'il voulait lui donner? C'est après en avoir parlé dans son entourage qu'il a changé d'avis sans doute

Tant mieux qu'elle n'ait pas eu de reflux et tout c'est pénible ça!

Sania / Nisrine
cindy
Admin'

Mon humeur:

MessagePosté le: 25/05/2016, 15:11    Sujet du message: La naissance d'Amélia Répondre en citant

le lendemain, il voulait bien Anaïs... que j'avais proposé mille fois depuis la grossesse de Mayssa déjà... Very Happy

orange_candy
Jasmin d'Or

Ma vie: Mariée
Mon Amour: Liban

MessagePosté le: 25/05/2016, 15:22    Sujet du message: La naissance d'Amélia Répondre en citant

Ca devait être folklorique cette histoire de prénom

"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats". Albert Schweitzer
cindy
Admin'

Mon humeur:

MessagePosté le: 25/05/2016, 15:27    Sujet du message: La naissance d'Amélia Répondre en citant

Oh si tu savais orange! Lol

melmo
Jasmin Suprême

Ma vie: Mariée, et maman d'un petit prince et d'une petite princesse
Mon Amour: Tunisie
Mon humeur:

MessagePosté le: 25/05/2016, 18:27    Sujet du message: La naissance d'Amélia Répondre en citant

Bel accouchement cindy ! ;-) Et en effet quel stress cette histoire de prénoms ...
J'espère que son souci disparaîtra bien vite ... Ca va tu angoisses moins maintenant ?

cindy
Admin'

Mon humeur:

MessagePosté le: 25/05/2016, 18:53    Sujet du message: La naissance d'Amélia Répondre en citant

j'angoisse pas du tout moi! Laughing

Gazelledunord
Jasmin d'Or

Ma vie: Mariée à un homme merveilleux et maman d'une petite merveille !
Mon humeur:

MessagePosté le: 26/05/2016, 11:40    Sujet du message: La naissance d'Amélia Répondre en citant

Quel bel accouchement, Cindy ! Pousser deux fois et que bébé soit là, le rêve Wink
Elodie
Super Jasmin

Ma vie: L'oisillon s' est installé dans son nid
Mon Amour: Tunisie
Mon humeur:

MessagePosté le: 26/05/2016, 14:03    Sujet du message: La naissance d'Amélia Répondre en citant

C'est clair... 
Najla_bxl
Jasmin d'Or

Mon humeur:

MessagePosté le: 27/05/2016, 13:10    Sujet du message: La naissance d'Amélia Répondre en citant

cindy a écrit:
le lendemain, il voulait bien Anaïs... que j'avais proposé mille fois depuis la grossesse de Mayssa déjà... Very Happy

Pdr! Peut-être pour une 3ème

Sania / Nisrine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:11    Sujet du message: La naissance d'Amélia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes Index du Forum -> Famille, bébés, enfants, ados -> Bébé est là -> Les naissances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème graphique créé par